spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké-Sports : L'équipe du Camp Militaire remporte le tournoi doté du trophée...

Boké-Sports : L’équipe du Camp Militaire remporte le tournoi doté du trophée Général Mathurin Bangoura

Publié le

spot_img

Boké, 30 juin (AGP)- La finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée « Général Mathurin Bangoura », a opposé dans l’après-midi du samedi, 28 Juin 2025, la formation du secteur Kawassiya à son homologue Espoir du Camp Militaire de Boké, au stade Guiyafari du quartier Baralandé.

Après un temps réglementaire très serré, le référé central a renvoyé les deux équipes aux séances des tirs au but qui ont permis à la formation Espoir du Camp de neutraliser son homologue de Kawassiya de Baralandé sur le score de cinq buts à quatre (5-4).

L’événement a mobilisé autour de la Commission d’organisation, les autorités administratives et militaires ainsi que des supporters massivement venus des quartiers riverains.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le Commandant du Camp militaire de Boké, Colonel Boubacar Barry, accompagné des responsables des forces de défense et de sécurité.

Colonel Barry a invité les protagonistes à promouvoir le fair-play, la fraternité et la non-violence pour le succès de la compétition.

Le vice-président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa, a indiqué que ce tournoi constitue un acte noble qui s’inscrit dans la continuité d’un parcours dédié au progrès, à la solidarité, à la cohésion sociale et à la promotion des valeurs socioculturelles du grand Kakandé.

En outre, M. Coumbassa a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Général Mamadi Doumbouya pour, dit-il, son engagement constant en faveur de la jeunesse qu’il a placée au cœur de la refondation de l’Etat guinéen.

Au nom du Général Mathurin Bangoura, Hassan Sanassy Camara, ancien préfet de Boké, a félicité les autorités et la jeunesse de Baralandé pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne. Il a   encouragé les organisateurs à promouvoir la paix, la fraternité et la cohésion sociale au bénéfice des générations futures.

A noter que la fin de la cérémonie a été marquée par la remise des différents prix par les autorités administratives et invités d’honneur.

AGP/30/06/025                MMC/CM/AND

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents