Boké, 04 juin (AGP)-Dans le souci d’aider les fidèles musulmans à célébrer la fête de l’Aid-El-Kébir ou la fête des Moutons dans l’allégresse, la Direction Générale du Consortium SMB-Winning a procédé ce Mercredi, 04 Juin 2025, à la distribution gratuite de trois cent trois (303) moutons aux communautés de 275 villages des préfectures de Boké et Télimélé.
A rappeler que depuis 10 ans, cette société œuvre constamment dans l’amélioration des conditions de vie des populations de ses zones d’opération.
Ces multiples gestes humanitaires s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations de voisinage.
Le chef secteur de Kaboyé Amaraya, Aly Camara rend hommage à la société qui, selon lui, respecte ses engagements vis-à-vis de l’Etat et des communautés riveraines.
Sur le plan de développement communautaire, rassure M. Aly Camara, le consortium vient d’engager les travaux de construction et de reprofilage des routes communautaires reliant les différents secteurs du district de Kaboyé.
Pour Manga Sabou Kouyaté, Gnamayara, ce don vient à point nommé dans la mesure où il contribue à alléger le fardeau des populations en cette période de vache maigre.
Au nom du Coordinateur Général sur Site du Consortium, Oumar Gandéka en charge de la zone de Dabiss, invite les riverains à maintenir le climat de paix, de cohésion et de bonne cohabitation avec la société.
Le coordinateur Général sur Site du Consortium SMB-WINNING, Wang ZhaoSheng, a rendu un vibrant hommage à la population de Kaboyé l’une des portes d’entrée de cette société à Boké.
Ce geste hautement significatif dit-il, témoigne la bonne foi, l’amitié et la bonne cohabitation existant depuis plusieurs années entre le Consortium et les communautés d’accueil.
Il souhaite que les barricades et manifestations de rue soient désormais un souvenir lointain dans le district de Kaboyé.
AGP/04/06/025 MMC/MKC/AND