spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Tamakènèn: 45 étudiants de l’ISMGB reçoivent leurs diplômes de Licence et de...

Boké-Tamakènèn: 45 étudiants de l’ISMGB reçoivent leurs diplômes de Licence et de Master

Publié le

spot_img

Boké, 20 jan. (AGP)- La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Diaka Sidibé,  a procédé vendredi, 20 janvier 2023 à Boké, à la remise officielle de diplômes de Licence et de  Master à 45 étudiants de la 57ème promotion de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké (ISMGB) sis à Tamakènèn.

Aucune description disponible.C’était en présence du gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, du préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, du directeur général de l’ISMGB, Dr Daouda Kéita, des représentants des sociétés minières ainsi que plusieurs personnalités venues  de tous les horizons.

Le  directeur général (DG) de l’institut supérieur des mines et de la Géologie de Boké, Dr Daouda Kéita a, à cette occasion,  indiqué  que  cette date marque le retour d’une valeur maman dans son foyer avec l’envie à la bonne sauce et à la tendresse maternelle. L’institut de Tamakènèn a commencé sa marche vers la création d’un Centre d’excellence ; donc, dit-il, il sollicite l’implication de Mme la ministre de l’enseignement Supérieur dans la formation, l’acquisition des équipements adéquats pour la qualification des encadreurs et apprenants.

Aucune description disponible.

« La remise des diplômes aux récipiendaires prouve à suffisance que nous sommes constamment en mouvement vers le progrès souhaité. Les doctorats honorifiques  signifient  leur implication effective dans la famille universitaire. », a-t-il ajouté.

Moussa Diallo, porte-parole des diplômés, a exprimé la satisfaction de ses paires à l’endroit des autorités compétentes avant de rassurer qu’ils sont compétents et compétitifs à répondre aux exigences du marché de l’emploi.

Aucune description disponible.

Il s’est  réjoui de la qualité des enseignements académiques que sa promotion  a  bénéficié de  l’institut supérieur des mines et Géologie de Boké grâce aux professeurs qui, selon lui, font  de leur mieux pour l’avenir des futurs cadres de ce pays.

De son côté,  Dr Diaka Sidibé a dit que l’on doit être en quête de connaissances dans un monde de travail vers plus de qualification. C’est pourquoi elle  exhorte ces étudiants diplômés à la poursuite du combat vers l’obtention de Doctorat en vue de devenir très rapidement un centre d’excellence sous régional.

Aucune description disponible.

La réception de vos diplômes, souligne madame la ministre, déclenchera une nouvelle étape dans votre vie professionnelle. Elle n’a pas manqué de  rassurer ces étudiants  de l’accompagnement du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la formation de l’élite Guinéenne.

AGP/20/01/023                        MMC/CM

 

 

 

 

Articles récents

Coopération Guinée-Mali : Tenue de la revue de coopération transfrontalière Mandiana-Yanfolila

Mandiana, 19 Avril (AGP)- C’est la villa des hôtes de Yanfolila, en République de...

MIC : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DU HAUT COMMISSARIAT AUX DROITS DE L’HOMME

MIC : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DU HAUT COMMISSARIAT AUX...

Guinée/Soutien aux médias : Le ministre Fana Soumah reçoit une délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme

Conakry, 19 Avr. (AGP) – Le Ministre de l’Information et de la Communication (MIC),...

Forécariah : Le préfet menace de fermer tout établissement hôtelier qui ne se conforme pas à la loi

Forécariah, 19 Avril (AGP)- La direction préfectorale de la culture, du tourisme et de...