AccueilActualitéSociétéBoké : un conducteur de taxi-moto retrouvé mort à Sangaredi

Boké : un conducteur de taxi-moto retrouvé mort à Sangaredi

Publié le

Boké, 12 jan. (AGP)- Un conducteur de taxi-moto a été retrouvé sans vie dans la nuit du vendredi,  9 janvier 2026,  aux environs de 3 heures du matin, dans la localité de Limanya, non loin du chef-lieu de la sous-préfecture et de la commune urbaine de Sangarédi.
Selon les informations recueillies sur place, la victime se nomme Amadou Oury Diallo, conducteur de taxi-moto. Son corps a été découvert dans un couloir situé à proximité des maquis de Limanya.
La  victime présentait une grave blessure à la tête. Une bouteille cassée a été retrouvée non loin du corps. Toutefois, la nature et la profondeur de la plaie constatée soulèvent de nombreuses interrogations quant aux circonstances exactes du décès, laissant supposer l’usage d’un autre objet solide.
Alertées, les autorités locales, appuyées par les forces de sécurité, notamment la police et la gendarmerie, se sont rendues sur les lieux pour effectuer les premiers constats et ouvrir une enquête judiciaire. Le médecin-chef du Centre de Santé Amélioré (CSA) de Sangarédi, Dr Soumaoro, accompagné de son équipe, a procédé aux examens médico-légaux.
Dans le cadre des investigations, plusieurs gérants de maquis de la zone ont été interpellés et placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Ce drame relance le débat sur la question de la sécurité autour des maquis implantés à proximité des marchés de Sangarédi, souvent fréquentés à des heures tardives.
AGP/12/01/026        BB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...

Kindia : Une tempête détruit plusieurs habitations à Mordia Cité dans Bangouya 

  Bangouya, 25 mai. (AGP)- Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la...