Boké, 19 mai. (AGP)- Plus de cinquante (50) personnes munies d’ordinateurs et d’outils informatiques ont été interpellées samedi, 17 Mai 2025, au quartier Yomboya par les unités d’enquêtes et d’intervention du Commissariat Central de Boké.
Selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, Amadou Oury Diallo, ces personnes interpellées grâce à la vigilance et à l’intervention du Commissariat Central de Boké, sont toutes poursuivies pour escroquerie à l’égard du public.
Ces personnes qui étaient regroupées dans une même cour fermée depuis des mois, révèle le Procureur près le tribunal de Première instance de Boké, pratiquaient des activités de nature à entraîner une tromperie à l’égard du public.
Au-delà des activités commerciales en ligne, selon le Patron du Parquet de Boké, ces personnes sont aussi impliquées dans la préparation et la planification de la commission des crimes et de l’escroquerie en bande organisée via les réseaux sociaux ainsi que les systèmes de vente électronique QNET.
Dans une interview accordée ce lundi, 19 mai, le Procureur Amadou Oury Diallo promet de poursuivre en Justice les membres de ce réseau mafieux pour des faits de tromperie à l’égard du public et de la participation à une association de malfaiteurs. Tous ces faits, dit le Procureur, sont punis par les dispositions de l’article 471 du Code Pénal, soulignant que toutes ces personnes interpellées proposaient des produits dont la publicité est purement fausse.
Il a estimé que la lutte contre l’insécurité et la délinquance ne se fait pas derrière le bureau. Le Procureur Amadou Oury Diallo regrette qu’il y ait encore des gens qui profitent de la position particulière de Boké (Zone minière) pour tromper et escroquer les citoyens.
AGP/19/05/025 MMC/CM/AND