spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéBoké/Vaccination contre la poliomyélite : Le district sanitaire mise sur l’engagement communautaire

Boké/Vaccination contre la poliomyélite : Le district sanitaire mise sur l’engagement communautaire

Publié le

spot_img

Boké, 08 mai. (AGP)- En prélude au lancement officiel de la campagne de vaccination gratuite contre la poliomyélite dans sa version ROUND2,  le ministère de la santé et de l’hygiène publique, à travers le Programme élargi de Vaccination (PEV), a organisé  mardi, 0 7 avril 2024, une réunion de plaidoyer régional mobilisant vingt (20) acteurs sociaux issus de  toutes les couches sociales.

L’initiative vise à imprimer un cachet particulier à cette campagne synchronisée entre les autres pays frères et amis de la sous-région notamment, le  Mali, le Sénégal et la Guinée Bissau.  L’idée est d’éviter que les enfants soient toujours vaccinés quand ils se  déplacent  d’un pays à un autre.

Cette rencontre se tient aussi en faveur de l’engagement communautaire en vue d’appuyer et d’accompagner le processus de vaccination dont le coup d’envoi sera donné le vendredi prochain pour une durée de 5 jours.

AGP/08/05/024                     MMC/CM/AND

 

Articles récents

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...