spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBurkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Publié le

spot_img

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso jeudi 29 septembre pour réclamer la démission du Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, président de la transition au Burkina Faso.

Ce mouvement a été initié par des commerçants de la capitale économique qui rendaient hommage aux personnes tuées dans la dernière attaque à Gaskindé à travers une journée ville morte. Plusieurs commerçants avaient fermé leurs magasins pour se joindre à la manifestation qui était initialement prévue à la place Tiéforo Amoro selon les sources locales.

Finalement, les protestataires se sont réunis devant le marché central pour appeler au départ du président. Ces Burkinabés reprochent aux autorités de ne pas apporter une réponse adéquate à la multiplication des assauts terroristes contre les citoyens.

En effet, l’attaque du convoi de ravitaillement a ranimé la colère des populations contre leurs autorités. Au moins onze soldats ont été tués dans cette attaque de djihadistes présumés lundi dans le nord du Burkina Faso, un bilan qui pourrait toutefois être beaucoup plus lourd, une cinquantaine de civils étant toujours portés disparus. Le bilan demeure toujours provisoire.

Une autre attaque particulièrement meurtrière avait visé début septembre un convoi de ravitaillement dans le nord du pays. L’explosion d’un engin artisanal entre Djibo et Bourzanga avait causé la mort d’au moins 35 civils dont plusieurs enfants.

AGP/30/09/022         africanews

Articles récents

Guinée/Projet de Constitution : Le ministre Fana Soumah mobilise ses cadres et travailleurs pour une large vulgarisation du texte

Conakry, 30 juil. (AGP)- Le ministre de l’Information et de la Communication (MIC), Fana...

Conakry-Opération Ouragan : La police interpelle 112 présumés malfaiteurs en une semaine

Conakry, 30 juil. (AGP)- La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), à travers...

Guinée/Sécurité : 202 agents de la police nationale bouclent leur stage de formation

Conakry, 30 juil. (AGP)-La cérémonie de clôture de la formation de la 7ème promotion...

Fria/Grève à Rusal/Friguia : Accord sur la reprise effective des activités de l’usine

Fria, 30 juil. (AGP)- Ce mercredi, 30 Juillet, les activités ont normalement repris à...