AccueilActualitéInternationalBurkina Faso : Le correspondant de France24 convoqué par le CSC

Burkina Faso : Le correspondant de France24 convoqué par le CSC

Publié le

Conakry, 24 jan (AGP)-Le correspondant de la chaîne française d’information en continu, France24, à Ouagadougou, est appelé à répondre à une convocation au Conseil Supérieur de la Communication (CSC), ce mardi 24 janvier, sur son traitement de l’information de l’enlèvement des femmes à Arbinda, dans le nord du pays.

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a justifié cette convocation par le fait qu’il souhaite que le correspondant, notamment Bengaly Toure, vienne donner des explications sur son angle de traitement du rapt de 66 femmes à Arbinda, les 12 et 13 janvier dernier, et libérées par l’armée burkinabè, le vendredi 20 janvier dernier.

La télévision France 24 avait mis en bande défilante, que les femmes avaient été enlevées par « des rebelles islamistes » présumés.

Il faut rappeler que France 24 n’est pas le seul média français à être dans le collimateur de l’autorité de régulation. On se souvient que RFI, l’autre média français très présent sur le continent africain, a été suspendue en début décembre 2022 par le Gouvernement burkinabè, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est reproché au média français, un « manquement grave » et la diffusion d’une « information mensongère ».

Source: Afrique sur 7

 

spot_img

Articles récents

Forécariah : 24 cadres des mines en formation de  renforcement de leurs compétences professionnelles

  Forécariah,  15 juin  (AGP)-Vingt-quatre cadres de la Direction préfectorale des Mines et de la...

Coupe du monde. La Belgique rate son entrée en lice et concède le match nul face à l’Egypte

  Conakry, 15 juin (AGP)-C'était une nouvelle grosse affiche dans ce Mondial 2026, et elle...

Mali: L’autorité éducative  se dit prête pour le lancement des épreuves des examens nationaux

  Mali, 15 juin (AGP)- À quelques jours du démarrage des examens nationaux, les autorités...

Kissidougou : Lancement des épreuves de 529 candidats aux examens de sortie des écoles techniques

Kissidougou, 15 juin. (AGP)-Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles techniques et...