spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBurkina Faso : Le président de la HAC de Guinée dénonce les...

Burkina Faso : Le président de la HAC de Guinée dénonce les méfaits du piratage des contenus audiovisuels

Publié le

spot_img

 

Ouagadougou, 25 fev (AGP)-Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de la République de Guinée, Boubacar Yacine Diallo a dénoncé le lundi, 24 février 2025 à Ouagadougou, lors de l’Ouverture d’une importante rencontre des régulateurs de l’espace UEMOA et de la Guinée, « les méfaits du piratage des contenus » des stations de radiodiffusions et de télévisions.

Ce colloque international sur le thème.

« Lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet » réunit l’ensemble des pays membres de la plateforme des régulateurs de l’espace UEMO et Guinée.

Le président de la HAC Guinée en sa qualité de Vice-président de la plateforme, a aussi remercié les plus hautes autorités du Faso pour l’accueil chaleureux réservé aux délégations.

Boubacar Yacine Diallo en dénonçant vivement les méfaits du piratage des contenus audiovisuels a, par la suite, exhorté les participants à approfondir la réflexion sur les solutions idoines pour freiner ce phénomène dévastateur au préjudice des créateurs de contenus réduits parfois à la mendicité.

Cette session de la PRA UEMOA-GUINEE se tient en marge de la 29ème édition du FESPACO, organisée du 22 février au 1er mars 2025.

Cette activité qui démarre est inscrite dans la thématique 3 de la feuille de route 2023-2025 de la Plateforme PRA UEMOA -GUINEE et a pour objectif principal de permettre aux régulateurs de proposer des solutions et stratégies concertées de lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet.

Plusieurs thématiques seront développées par des experts et portent sur « Les différentes manifestations du piratage des contenus audiovisuels via internet » ; « Quelle contribution des Régulateurs des Télécoms dans la lutte contre le piratage des contenus audiovisuels par Internet ?»

Des séances de discussions seront engagées afin de permettre aux pays participants de partager leurs expériences dans ce domaine.

Source: SERVICE COMMUNICATION DE LA HAC GUINEE

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...