AccueilActualitéInternationalCameroun : des hommes armés tuent 10 personnes à Bamenda

Cameroun : des hommes armés tuent 10 personnes à Bamenda

Publié le

Au Cameroun, des hommes armés ont tué dix personnes à un carrefour très fréquenté de la ville du nord-ouest du pays, Bamenda.

Le drame qui s’est produit dimanche en fin de journée a été raconté par un témoin. Selon ce dernier, les assaillants en uniforme militaire sont arrivés à bord de véhicules et ont ordonné aux gens de s’assoir par terre en les accusant de ne pas soutenir les séparatistes locaux. Ils ont apparemment ouvert le feu lorsque certaines personnes ont tenté de s’enfuir.

L’attaque a également fait deux blessés.

Les Ambazonia Defense Forces (ADF), le principal groupe séparatiste de la région anglophone qui se bat depuis 2017 pour protester contre une marginalisation présumée par le gouvernement majoritairement francophone, ont nié toute responsabilité.

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a déclaré à Reuters qu’une chasse à l’homme avait été lancée pour retrouver les « terroristes » à l’origine du massacre.

Plus de 6 000 personnes ont été tuées dans les régions anglophones du Cameroun depuis que le conflit a éclaté en 2017 après que des manifestations ont été violemment réprimées.

africanews

spot_img

Articles récents

Conakry/Marche Rose: Le PM prend part à la troisième édition consacrée à la lutte contre les cancers féminins

  Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a pris...

Kamsar : Un présumé voleur lynché à Kansongony, quatre personnes interpellées

  Kamsar, 18 Oct (AGP)- Le corps d’un adolescent a été découvert dans la matinée...

Lambanyi : Le ministre de l’Elevage Alpha Bacar Barry lance les travaux de construction d’une boucherie moderne à simanbossia

  Conakry, 17 oct. (AGP)-Le ministre de l’Élevage, Alpha Bacar Barry, a procédé, samedi 17...

Guinée : Les députés adoptent le financement de la route Labé-Tougué et la bretelle Banti-Koubia, d’un montant de 300 millions d’euros

Conakry, 18 oct (AGP)-En faveur d'une séance plénière tenue ce  samedi  17 octobre 2026...