AccueilActualitéInternationalCameroun : Tchiroma appelle à une opération "ville morte" du 3 au...

Cameroun : Tchiroma appelle à une opération « ville morte » du 3 au 5 novembre

Publié le

Au Cameroun, Issa Tchiroma Bakary a lancé l’opération ville morte. Il s’agit de la nouvelle stratégie de l’opposant pour contraindre le président Paul Biya à lui céder le pouvoir.

L’ingénieur ferroviaire et ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle estime avoir remporté la présidentielle du 12 octobre dernier.

Dans une nouvelle vidéo publiée tôt ce vendredi 31 octobre, Issa Tchiroma s’est voulu déterminé à faire bloquer l’activité économique du pays par ses partisans – pour les journées du 3, 4, et 5 novembre.

L’homme déclarait « Une fois encore, la volonté du peuple a été confisquée, la souveraineté populaire piétinée. Mais cette fois, le peuple s’est levé. Debout, digne, courageux, il a dit non à la confiscation du pouvoir ».

Le Conseil constitutionnel a donné le président sortant Paul Biya vainqueur de l’élection, donnant lieu à des troubles dans plusieurs localités du Cameroun.

africanews

spot_img

Articles récents

Guinée/Filière bois: les acteurs interdits de la coupe du 8 juillet au 30 septembre 

  Conakry, 07 juil (AGP)-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable interdit aux acteurs...

Kindia: Sept morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un minibus et un camion-citerne

Kindia, 7 Juil (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit dans la journée...

Au moins 22 soldats et miliciens tués dans des attaques présumées djihadistes au Burkina Faso (sources sécuritaires)

  Au moins 22 soldats et miliciens civils ont été tués lors d'attaques présumées perpétrées...

Boffa/Koba : Dix communautés s’engagent à abandonner les Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’enfants

  Koba, 07 juil (AGP)-<< Protégeons nos filles, garantissons leur éducation, préservons leur santé, respectons...