spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLes Echos de la CampagneCampagne présidentielle : Abdoulaye Yéro Baldé reçoit un accueil ‘’historique’’ à Tougué

Campagne présidentielle : Abdoulaye Yéro Baldé reçoit un accueil ‘’historique’’ à Tougué

Publié le

 

 

Tougué, 19 Déc (AGP) – La campagne électorale du candidat du Front démocratique de Guinée (FRONDEG), Abdoulaye Yéro Baldé, connaît un élan soutenu dans sa ville natale de Tougué. Arrivé dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre, vers 23 heures, en provenance de Tangaly, où il avait déjà reçu un accueil populaire, le candidat a été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste.

Dès son entrée dans la commune urbaine, la délégation du FRONDEG a été escortée par une marée humaine jusqu’au lieu du rassemblement, dans une ambiance festive ponctuée de chants et de slogans de soutien.

Dans son allocution, le représentant du bureau fédéral du FRONDEG à Tougué, Mamadou Saliou Baldé, a qualifié cette mobilisation d’historique et souligné qu’Abdoulaye Yéro Baldé incarne l’espoir des populations guinéennes. Il a réaffirmé l’engagement des militants à œuvrer pour la victoire du candidat lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, en mettant en avant son projet de société axé sur le développement des infrastructures de base et le renforcement de la cohésion sociale.

Abdoulaye Yéro Baldé, prenant la parole, a rappelé les grandes lignes de son programme centré sur l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a évoqué plusieurs défis majeurs du pays, tels que la dégradation de l’environnement, le déficit d’enseignants et le manque de soutien au secteur agricole. Le candidat a insisté sur la cohésion sociale comme pilier central de son engagement politique, appelant les habitants de Tougué à l’unité et à une mobilisation renforcée pour le scrutin présidentiel.

AGP/19/12/025                FD/AND

spot_img

Articles récents

Koundara : le gouverneur Aboubacar Diakité en tournée de prise de contact dans la préfecture

Koundara, 24 janv. (AGP)- Le gouverneur El Hadj Aboubacar Diakité, Général de 2ᵉ section,...

Gbessia : La DGE évalue  les scrutins référendaire et présidentiel de 2025

  Gbessia, 24 janv. (AGP)-Sous l’égide  de la Direction générale des Elections (DGE), un atelier...

Yomou : Les acteurs  préfectoraux évaluent les  scrutins référendaire et présidentiel

  Yomou, 24 janv. (AGP)-Un atelier préfectoral d’évaluation des scrutins référendaire du 21 septembre et...

Kindia : La DPE lance un  atelier d’évaluation des scrutins de 2025

  Kindia, 24 janv. (AGP)- La Direction Préfectorale des Élections (DPE) de Kindia a ouvert,...