Conakry, 04 déc. (AGP) – Les commerçantes du marché Avaria, dans la commune de Matam, ont affiché jeudi 4 décembre 2025 une forte mobilisation en soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya.
Rassemblées autour de leur présidente, Mme Camara Mamaïssata Soumah, les femmes ont scandé le slogan « Un Coup K-O » et exécuté chants et danses pour réaffirmer leur engagement en faveur du candidat.
Présente à la rencontre, la deuxième directrice nationale du directoire de campagne, Mme Mariama Ciré Sylla, également ministre de l’Agriculture, a salué « la détermination et l’élan de mobilisation » des commerçantes. Elle était accompagnée d’une délégation du pool Mobilisation et Animation politique de la GMD.
Mme Sylla a assuré que la candidature de Mamadi Doumbouya repose sur « des bases solides », soulignant que son projet politique place au centre, les femmes, les jeunes et l’amélioration des conditions de vie de toutes les catégories socioprofessionnelles.
Elle a également invité les femmes du marché Avaria à retirer leurs cartes d’électeur, rappelant qu’il s’agit d’un outil indispensable pour participer au scrutin du 28 décembre. Elle les a encouragées à « contribuer à porter » le candidat de la GMD à la magistrature suprême afin de permettre, selon elle, la poursuite des projets engagés.
AGP/04/12/025 CM/AND




