spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLes Echos de la CampagneCampagne présidentielle : La présidente du parti FAN Hadja Makalé Camara chaleureusement...

Campagne présidentielle : La présidente du parti FAN Hadja Makalé Camara chaleureusement accueillie par les femmes commerçantes de Sangoyah

Publié le

 

Conakry, 07 Déc (AGP) – Les commerçantes du marché de Sangoyah ont réservé, ce samedi, un accueil chaleureux à Hadja Makalé Camara, présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), venue s’enquérir des conditions de travail des vendeuses.

Cette visite, perçue comme un geste de considération, a profondément touché les femmes du marché, confrontées à d’importants besoins d’assainissement et de reconstruction. Elles ont salué la démarche de la candidate, qui s’est déplacée pour constater sur le terrain leurs réalités.

Parmi les principales préoccupations exprimées figurent l’état dégradé des hangars, l’insuffisance d’infrastructures adaptées et les difficultés rencontrées pendant la saison pluvieuse, malgré le paiement régulier des taxes de marché.

Fatoumata Soumah, doyenne des commerçantes, a plaidé pour une rénovation urgente :
« Nous manquons de soutien malgré notre détermination. Nous comptons sur vous pour améliorer les conditions de ce marché », a-t-elle déclaré.

La présidente du marché, Kadiatou Keïta, a salué l’initiative de Hadja Makalé Camara et assuré, au nom des commerçantes, leur soutien pour le scrutin présidentiel du 28 décembre.
« Pendant la saison des pluies, nous sommes exposées. Les hangars sont en mauvais état et malgré nos taxes, nous n’avons aucun accompagnement », a-t-elle insisté.

Hadja Makalé Camara a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil et réaffirmé son engagement à prendre en compte les préoccupations des commerçantes :
« J’ai vu et entendu ce que vivent les femmes du marché. Vous vous battez pour vos enfants. Une fois élue, vos préoccupations seront une priorité », a-t-elle assuré.

La visite s’est conclue dans une ambiance conviviale, marquée par la promesse des femmes de Sangoyah de soutenir la candidate du FAN dans sa démarche d’amélioration des conditions de vie des commerçantes.

AGP/07/12/025                AMC/AND

spot_img

Articles récents

Conakry: Prise de fonction officielle des conseillers nouvellement nommés à la Présidence de la République

  Conakry, 11 mars (AGP)-Les Conseillers nouvellement nommés à la Présidence de la République ont...

Labé :  Une semaine de secousses nocturnes inquiète les habitants de Silarbhet dans Popodara 

Labé, 11 mars (AGP)-Les habitants de Silarbhet, un district relevant de la sous-préfecture de...

Mandiana : Offensive judiciaire contre l’orpaillage clandestin et le désastre écologique

  Mandiana, 10 mars (AGP)-Sous l'impulsion du Procureur de la République près le Tribunal de...

Litterature/72 heures du livre : Forécariah désignée ville invitée d’honneur de la 18ᵉ édition

Forécariah, 10 mars (AGP)-Une délégation du monde littéraire, conduite par le fondateur des 72...