Conakry, 03 déc. (AGP)- Le candidat indépendant Mamadi Doumbouya a, dans sa déclaration du mardi, 02 décembre 2025, fait appel à une mobilisation nationale pour voter massivement en sa faveur le 28 décembre prochain.
Soutenu par la mouvance politique, Génération pour la modernité et le développement (GMD), il dit avoir besoin de toutes les filles et de tous les fils de la nation, pour continuer à bâtir ensemble, une Guinée prospère, résolument tournée vers son développement harmonieux et le bien-être de ses populations.
Le candidat de la GMD déclare que son projet de société repose sur une conviction forte, un engagement qui se renforce chaque jour, l’amour de notre patrie et l’engagement de bâtir ensemble, pour continuer à faire du vivre ensemble, de la paix et de la stabilité, l’une des priorités de sa gouvernance.
Il promet de poursuivre la lutte farouche contre la pauvreté et la corruption, afin de permettre à chaque guinéenne et chaque guinéen, de manger à sa faim, scolariser ses enfants dans les meilleures écoles et dans les meilleures conditions, se loger dignement, se déplacer librement et en sécurité, en utilisant les nouvelles technologies dans tous les domaines de développement socio-économique, dans un esprit de gouvernance participatif.
Le candidat Mamadi Doumbouya a rappelé qu’il a accompli ces dernières années, la rectification institutionnelle et les résultats sont là, tangibles et visibles : « En quatre ans, nous avons construit des infrastructures modernes qui facilitent la mobilité dans le pays. Plus de 1000 kilomètres de routes bitumées. Des ponts, comme celui de Tanènè, avec Péage, Soumba, Kassognia et des échangeurs à Bambeto, Kagbelé et Kilomètre 36, pour ne citer que ceux-là. »
Plus loin, il a souligné en disant : « Nous avons lancé la construction d’hôpitaux dans plusieurs régions du pays, bâti des écoles modernes comme l’école Barry Djawadou de Dixinn, et garanti la prise en charge médicale à 80% de tous les fonctionnaires et retraités, ainsi que la gratuité progressive pour les femmes et hommes de culture, pour le bien-être de nos populations. »
Ces progrès et tant d’autres, dit-il, renforcent sa conviction que le développement durable et responsable de la Guinée est possible avec la mise en œuvre rigoureuse de sa vision de planification du programme Simandou 2040 afin de continuer à renforcer la souveraineté politique et économique du pays pour le bien-être des populations.
AGP/03/12/025 CM/AND




