AccueilActualitéCAN 2023/ Guinée-Cameroun : Après ce premier match, le sélectionneur guinéen promet...

CAN 2023/ Guinée-Cameroun : Après ce premier match, le sélectionneur guinéen promet de corriger les erreurs

Publié le

 Yamoussoukro, 15 janv (AGP)-En conférence de presse après le nul (1-1) entre le Sily National et les Lions indomptables du Cameroun, comptant pour la première journée des phases de groupes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara s’est dit satisfait de la performance de ses poulains face au Cameroun.  

« Le Cameroun a poussé dans cette infériorité numérique. Ce carton rouge nous a privés d’une victoire. Il a changé notre plan. Jouer à dix contre onze avec le plan que nous avons proposé est un peu compliqué. Il nous manquait un attaquant donc on a reculé. Et si tu places ton bloc à dix mètres un peu plus bas, avec une équipe de qualité comme le Cameroun, c’est un peu compliqué. Et on a attendu longtemps avant de prendre ce but. Il reste encore deux matchs, on va se concentrer »

Après ce premier match, le sélectionneur guinéen promet de corriger les erreurs “les imperfections” de l’équipe d’ici la prochaine rencontre contre la Gambie vendredi prochain.

‘’On reste concentrés et on travaille les imperfections pour le prochain match face à la Gambie », a déclaré le coach.

Mohamed Bayo qui a marqué le but guinéen pour la rencontre du jour, a été élu Homme du Match.

AGP/15/01/024           MKC/ABD

spot_img

Articles récents

Kindia : Vaste opération d’assainissement du grand marché de Damakania 

  Kindia, 7 sept. (AGP)-La commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a lancé, dimanche...

Dubréka/Football : Coup d’envoi de la 1ère édition du tournoi des vacanciers à Ouassou

  Ouassou, 04 sept (AGP)-La première édition du tournoi des vacanciers a été lancé le...

La Fédération belge de football annonce qu’elle ne soutiendra pas la réélection d’Infantino

  La Fédération belge de football a annoncé lundi qu'elle ne soutiendrait pas la candidature...

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...