AccueilActualitéSportCAN 2023. Le Nigéria prend l’avantage sur la Côte d’Ivoire

CAN 2023. Le Nigéria prend l’avantage sur la Côte d’Ivoire

Publié le

Abidjan, 18 jan (AGP)-La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) , a été battue (0-1) jeudi, 18 janvier 2024 par les Super Eagles du Nigéria au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé au terme d’un match âprement disputé et comptant pour la 2ème journée du groupe A de cette compétition.

Le but nigérian a été inscrit sur penalty (55ème) à la seconde période de cette confrontation par William Troost Ekong après une faute de la défense ivoirienne sur Victor Osimhen, l’attaquant vedette des Super Eagles.

Plus tôt dans la journée, la Guinée Equatoriale avait pris la tête du groupe A, en battant la Guinée-Bissau 4 buts à 2. Lundi, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Equatoriale, dans un match qu’elle doit gagner pour finir dans les deux premiers et espérer voir les huitièmes de finale de « sa » CAN.

Le Nigeria affrontera de son côté la Guinée-Bissau déjà éliminée, après ses deux défaites en autant de matchs. Les deux premiers du groupe sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

AGP/18/01/023               MKC/CM

spot_img

Articles récents

Siguiri : Lancement d’un projet de sensibilisation pour la vaccination des enfants

Siguiri, 8 oct. (AGP)-Les autorités préfectorales de Siguiri ont procédé, jeudi 8 octobre 2026,...

CAN 2025 : le verdict du TAS en attente après l’examen du recours du Sénégal

  Près de neuf mois après la finale chaotique de la Coupe d'Afrique des nations...

Beyla: Les accidents de la circulation se multiplient sur l’axe Sinko-Beyla

  Sinko, 08 oct (AGP)-Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi 08 octobre...

Conakry/Moratoire sur l’interdiction des sachets d’eau : Les populations poussent un ouf de soulagement

  Conakry/Kaloum, 8 oct. (AGP)-L’annonce par le gouvernement d’un moratoire de 06 mois accordé aux...