spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCAN 2023: Le vainqueur de la 34e édition recevra 7 000 000 USD

CAN 2023: Le vainqueur de la 34e édition recevra 7 000 000 USD

Publié le

spot_img

La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le vainqueur de la 34e édition du plus grand évènement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD.

Le finaliste de cette CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 percevra 4 000 000 USD. Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration.’’

CAF | Direction de la Communication

Articles récents

Kissidougou : Le ministre Aboubacar Camara lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Kissidougou, 22 juil (AGP)-Le ministre de l'Energie, de l'hydraulique et des hydrocarbures, Aboubacar Camara,...

N’zérékoré : Coup d’envoi des activités de vulgarisation du projet de la Nouvelle Constitution

N’Zérékoré, 22 juil (AGP)-Une mission gouvernementale conduite par quatre ministres est arrivée lundi 21...

Guinée: Création d’un escadron de drones au sein des forces armées guinéennes

Conakry, 22 juil (AGP)-Dans un décret publié le lundi, 21 juillet, le Chef de...

Référendum du 21 septembre : L’Éducation de Guéckédou en ordre de bataille pour le « Oui »

Guéckédou, 21 juil (AGP)-La Direction préfectorale de l’Éducation (DPE) de Guéckédou a organisé ce...