AccueilActualitéSportCAN 2023: L'Egypte bat la Guinée et se qualifie pour la phase...

CAN 2023: L’Egypte bat la Guinée et se qualifie pour la phase finale

Publié le

Conakry, 15 juin (AGP)-L’Egypte a renversé (2-1) mercredi, 14 juin la Guinée et se qualifie pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Syli national reste dans la course mais devra attendre avant d’espérer composter son ticket à son tour.

La Guinée a ouvert la marque par Serhou Guirassy (1-0), 26e) avant d’être rejoint grâce à Trézéguet” qui battait Ibrahim Koné de l’extérieur du pied (1-1, 42e).

Deuxième avec 9 unités, le Syli National n’a besoin que d’un point pour rejoindre son adversaire du soir. Une défaite ou un match nul du Malawi contre l’Ethiopie mardi prochain permettrait de plier l’affaire avant même le déplacement au Malawi lors de la dernière journée en septembre.

AGP/15/06/023           MKC

spot_img

Articles récents

Yomou :  Histoire et origine d’une préfecture au riche patrimoine traditionnel et culturel

  Yomou, 28 sept. (AGP)-Située à l’extrême sud-est de la Guinée, dans la région administrative...

Le petit-fils de de Gaulle souhaite devenir citoyen russe, affirme que la décision revient à Poutine

  MOSCOU, 28 septembre. /TASS/. Pierre de Gaulle, petit-fils du président français général Charles de...

Siguiri : Les compagnons de l’indépendance évoquent le référendum du 28 septembre 1958

  Siguiri, 28 sept. (AGP)-La célébration de la Semaine de l’indépendance se poursuit dans la...

Mandiana : Les acteurs de l’éducation préparent la rentrée scolaire du 5 octobre

Mandiana, 28 sept. (AGP)-Les acteurs de l’éducation de Mandiana se sont réunis, lundi   28...