spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportCAN 2025 : la Tunisie se sépare de son sélectionneur Sami Trabels...

CAN 2025 : la Tunisie se sépare de son sélectionneur Sami Trabels (officiel)

Publié le

 

La CAN 2025 a déjà fait sa première victime collatérale. En effet, un sélectionneur a été démis de ses fonctions au lendemain de l’élimination de son équipe.

« La fédération a décidé de rompre à l’amiable le contrat de l’ensemble du staff technique de l’équipe première nationale. »

Sami Trabelsi ne rentrera pas en Tunisie

Un communiqué laconique, qui vient confirmer la tendance, alors que la fédération (FTF) ne voulait pas garder le technicien de 57 ans pour la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet), révèle Romain Molina. 

Selon Tunisna TV, ce dernier ne rentrera pas en Tunisie avec le reste de la délégation. Il prendra la direction de Doha (Qatar). Questionné par la chaîne locale, le trésorier de la FTF, Manoubi Troudi, a annoncé qu’un nouveau sélectionneur serait nommé d’ici une semaine à dix jours. Il pourrait être Arabe. 

Nabil Maâloul de retour comme sélectionneur de la Tunisie ?

L’insider Hedi Limem informe de son côté que le directeur sportif Zied Jaziri apprécierait Nabil Maâloul, actuellement en poste à Qadsia SC et déjà passé aux commandes de l’équipe nationale entre février et septembre 2013, puis d’avril 2017 à juillet 2018. 

D’autres membres de la fédération privilégieraient, eux, un étranger. Mais, chez une partie de l’opinion, on souhaite un changement à tous les étages. D’autant plus que des problèmes chroniques continuent par gangréner la sélection entre le manque d’équipements et des couacs organisationnels. Le tout, avec en point d’orgue des écarts constatés lors du rassemblement à la CAN 2025.

Source: afrikifoot
spot_img

Articles récents

CAN 2025: Le Sénégal champion d’Afrique dans un match complètement fou

  Rabat, 18 jan (AGP)-Le Sénégal a été couronné champion d’Afrique en venant à bout...

CAN 2025/Finale : Ngambo Ndala de la RDC désigné au sifflet du match Sénégal-Maroc

Rabat, 18 jan (AGP)-La CAF a désigné l’arbitre rd-congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala pour officier...