Avant leur quart de finale de samedi contre l’Algérie, les joueurs du Nigeria menacent de se mettre en grève en raison de primes impayées pour leurs quatre matchs à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Cependant, les Super Eagles font face à des vents contraires en coulisses. Selon le journaliste nigérian Oluwashina Okeleji, la NFF n’a pas payé aux joueurs et au staff leurs primes de victoire pour les quatre matchs qu’ils ont disputés jusqu’à présent au Maroc.
En conséquence, les joueurs menaceraient d’entamer une grève. Ils devaient se rendre à Marrakech jeudi avant leur quart de finale contre l’Algérie samedi, mais ils prévoient de rester à Fès si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Ils auraient également refusé de s’entraîner.
Quand la NFF changera-t-elle ?
La Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est forgé une réputation de débiteur chronique. Le sélectionneur Eric Chelle avait des paiements en attente avant le début de la CAN 2025.
C’est la deuxième grève en trois mois. Lors de la dernière trêve internationale en novembre 2025, les joueurs s’étaient également mis en grève avant leurs barrages de la Coupe du Monde 2026 contre le Gabon, mais l’affaire avait été réglée en 24 heures.
Apparemment, la NFF n’a pas retenu ces leçons, comme en témoigne cette nouvelle situation. Maintenant que les joueurs ont pris des mesures, l’instance devrait faire remonter l’affaire et la régler rapidement comme à son habitude…
afrikifoot




