AccueilActualitéSportCAN féminine 2026 : l’Algérie renverse le Maroc et décroche la médaille...

CAN féminine 2026 : l’Algérie renverse le Maroc et décroche la médaille de bronze

Publié le

 

Rabat, 15 août (AGP)-Au terme d’une rencontre disputée, les deux sélections se sont quittées sur un score de (1-1), avant que l’Algérie ne s’impose 3-2 aux tirs au but.

Les Marocaines ont ouvert le score à la 37e minute par Kautar Azraf. Lancée en profondeur, elle a pris de vitesse la défense algérienne avant de tromper Chloé N’Gazi.

En faisant tomber le pays organisateur dans son antre, l’équipe nationale féminine ne se contente pas de monter sur le podium africain avec cette médaille de bronze : elle valide le tout premier billet de son histoire pour une phase finale de Coupe du Monde. Les Vertes s’envoleront à l’été 2027 pour le Brésil, scellant un exploit sans précédent pour le sport algérien.

AGP/15/08/026     MKC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Conakry : L’entreprenariat au cœur du Forum des femmes chrétiennes leaders de Guinée et d’Afrique

  Conakry, 14 sept (AGP)-La promotion du leadership féminin et de l’entrepreneuriat au centre des...

Labé : Un conducteur de taxi-moto tué par balle à Hafia, sa moto emportée  

  Labé, 14 sept (AGP)-Un conducteur de taxi-moto, identifié comme Alpha Sow, a été tué...

Yomou : Les citoyens se réjouissent de l’avancée des travaux de la route N’Zérékoré-Yomou-Libéria

  Yomou, 14 sept. 2026 (AGP)-Les travaux de construction et d’aménagement de l’axe routier N’Zérékoré-Yomou-Libéria,...

Forécariah/Fonction publique : Le ministre François Bourouno mobilise ses cadres autour de la performance

Forécariah, 14 Sept (AGP)- À Forécariah, une rencontre de réflexion stratégique a réuni, samedi...