AccueilActualitéSportCAN U23: La Guinée élimine le Ghana et file en demi-finale

CAN U23: La Guinée élimine le Ghana et file en demi-finale

Publié le

Conakry, 1er juil (AGP)-Le groupe A de la CAN U23 a livré son verdict. Déjà qualifié pour les demi-finales, le Maroc a battu (1-0) le Congo. Dans l’autre confrontation, la Guinée a fait match nul (1-1) face au Ghana . Les guinéens s’offrent l’autre ticket pour le dernier carré.

Dans une rencontre où la défaite est interdite pour les deux équipes, ce sont les Black Meteors qui ont ouvert le score au grand dam de la Guinée. Le Ghana a profité d’une mauvaise relance du portier guinéen pour inscrire le but d’ouverture à la 33e minute grâce à l’inévitable Emmanuel Yeboah. Après la mi-temps, le Syli National va appuyer sur l’accélérateur et finir par obtenir l’égalisation. Le milieu de terrain Ibrahima Breze est l’auteur du but d’estocade à la 61e minute de jeu. A (1-1), le score n’a plus évolué.

Pour sa première participation au tournoi, la Guinée fait fort, tandis que le Ghana se retrouve confronté à une nouvelle déception après sa 4e place de 2019 qui l’avait privé des JO.

AGP/01/07/023          MKC

 

spot_img

Articles récents

Mali: Le gouverneur de Labé achève sa tournée à Yembéring et appelle à préserver la cohésion sociale

  Mali,  07 août (AGP) – Le gouverneur de la région administrative de Labé, le...

  Siguiri, 07 août. (AGP)- Dans le cadre de son engagement en faveur du développement...

Guéckédou: Hommage à l’ancien Maire de la CU Anathin Siafa Kamano

  Gueckédou, 07 Aout (AGP)-Dans une atmosphère de profonde émotion, les autorités préfectorales et communales,...

Lélouma: Le gouverneur de Labé salue l’esprit civique de la population

  Lélouma, 6 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général de...