Conakry, 26 mai (AGP)-Conakry, la capitale guinéenne a abrité du 20 au 26 mai 2025, le championnat d’Afrique de Boxe jeunes au palais des sports du stade du 28 septembre. Organisé par la Confédération Africaine de Boxe à travers la Fédération Guinéenne de Boxe, cette compétition a regroupé une vingtaine de pays avec 36 délégations officielles et plus 50 Athlètes combattants.
La finale présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement guinéen Amadou Oury Bah, à ses côtés le Ministre de la Jeunesse et des Sports Bogola Haba et le Chef d’état-major de l’armée de terre, le Général Abdoulaye Kéïta ainsi que plusieurs Présidents de Fédérations Sportives Nationales guinéennes.
Très surpris par la qualité de l’organisation et de la mobilisation des citoyens pour soutenir le championnat et les Athlètes guinéens, le Premier Ministre a encore invité les Guinéens à la pratique du sport pour préserver la santé, la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Sur le classement général, la Tunisie a raflé la première place avec 5 médailles en or, 3 en argent et 2 bronzes de toutes les catégories et séries confondues. Afrique du Sud se taille la 2ème place avec 3 médailles d’or, 1 en argent et 2 bronzes. Le Ghana très combatif a remporté 3 médailles d’or. La Guinée, pays hôte, a terminé avec 2 médailles en or, 2 argents et 5 bronzes et se place 4ème.
L’Ouganda 5ème avec une seule médaille d’or, la Libye 6ème avec 2 argents et 1 bronze, Éthiopie et Seychelles 7ème et 8ème avec 1 bronze chacune.
La Guinée a décroché les médailles d’or dans les catégories 60 kilos et 71 kilos et les Tunisiennes ont raflé les 4 médailles d’or dans la série dame, catégories 48, 52,63 et 66 kilos.
AGP/26/05/025 BOS/MKC/AND