spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéChampionnat d’Afrique séniors de Natation : La délégation guinéenne a quitté Conakry...

Championnat d’Afrique séniors de Natation : La délégation guinéenne a quitté Conakry pour Tunis

Publié le

spot_img

Tunis, 18 août (AGP)- Les championnats d’Afrique de natation sont une compétition où s’affrontent les représentants des pays africains, dans différentes épreuves. Ils sont organisés par la Confédération Africaine de Natation (CANA).

Pour cette 15ème édition, le gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports a mis tout en œuvre pour permettre à ses athlètes de bien défendre les couleurs nationales du 20 au 25 août 2022 à Tunis.

La délégation guinéenne conduite par Almamy Camara du Ministère de tutelle  a quitté Conakry le 18 août pour la Tunisie.

Pour honorer cette participation, la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) à travers ses encadreurs a choisi cinq (05) athlètes dont l’expérience et l’endurance constituent un atout majeur pour la conquête des médailles.  Ces Guinéens vont se mesurer avec d’autres nations en eau libre (Open Water Swimming, OWS).

Pour l’entrée en jeu côté guinéen à partir du 20 août 2022, Mamadou Tahiriou Bah et Diallo Elhadj Ngnane vont se mesurer en 100 mètres nage libre. Au compte de la 2ème journée, Mariama Lamarana Touré, Naby Laye Kéita et Fodé Amara Camara au 100 m brasse.

D’après le directeur technique adjoint de la FGNS, Aboubacar Tonton Camara, c’est une grande compétition de haut niveau et ses athlètes sont sereins et déterminés à aborder cette fête continentale.

‘’Je compte beaucoup sur mes jeunes, car ils sont pétris de talents et surtout sans complexe pour défendre les couleurs nationales’’, a laissé entendre Aboubacar Tonton Camara.

AGP/18/08/022         MKC / ABD

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...