AccueilActualitéPolitiqueCommune de Gbessia: Les 11 membres de la délégation spéciale démissionnent pour...

Commune de Gbessia: Les 11 membres de la délégation spéciale démissionnent pour briguer des mandats électifs

Publié le

 

Conakry, 02 Avril (AGP)- Suite à la lettre circulaire du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation relative à l’organisation des élections communales et législatives prévues le 24 mai 2026, les 11 membres de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Gbessia ont officiellement déposé leur lettre de démission ce jeudi 26 Mars 2026 au secrétariat central du gouvernorat de la Ville de Conakry.

Cette démarche s’inscrit dans le respect des dispositions légales en vigueur, exigeant des délégués locaux souhaitant se porter candidats à d’autres fonctions électives de se démettre préalablement de leurs postes actuels.

Pour ce premier dépôt, figurent notamment Cheick Ahmed Tidiane Conté, vice-président de la Délégation spéciale, ainsi que les conseillers communaux Abdoulaye Kaba, Fodé Mohamed Tino Camara, Hadja Foulematou Diarra, Aboubacar N’Diaye et Moriba Dounoh.

« Nous sommes venus au gouvernorat ce matin pour déposer nos lettres de démission en tant que membres de la délégation spéciale de Gbessia, comme l’a exigé le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation. Donc, à partir de cet instant nous ne sommes plus membres de la Délégation Spéciale et nous serons candidats à notre propre succession pour un nouveau mandat », a dit M. Conté.

Et de poursuivre, « je sais que nos actes posés sur le terrain et dans l’administration bien que Gbessia soit une nouvelle commune, les citoyens vont nous renouveler leur confiance ».

AGP/26/03/026               TAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia: L’ENA mise sur la formation pour accélérer la modernisation de l’administration territoriale

  Kindia, 20 août 2026 (AGP)-L’École Nationale d’Administration (ENA) de Guinée poursuit sa politique de...

Kaloum/Assainissement : L’autorité communale réactualise son plan d’action pour améliorer la gestion des déchets

Kaloum, 19 août. (AGP)-Le service d’assainissement de la commune de Kaloum,  a présenté,  mercredi...

Guinée/Santé : Le premier ministre échange avec des investisseurs accompagnés par Bpifrance

  Conakry, 19 août (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu...

Guinée: Le gouvernement s’engage à la bonne circulation de l’information publique 

Conakry, 19 Août (AGP)- Les nouveaux porte-paroles de la présidence et du gouvernement ont...