Conakry, 30 sept (AGP)-La Confédération Générale des Forces Ouvrières de Guinée (CGFOG) a lancé vendredi 30 septembre 2022, sa première édition de campagne d’assainissement au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto à Conakry.
Tous les membres de cette structure syndicale se sont donné rendez-vous dans la cour de l’école Béhanzin pour procéder à l’assainissement des lieux. La cour de l’école ainsi que derrière les bâtiments étaient envahis par les herbes. Les coins et recoins ont été assainis grâce à la volonté de la CGFOG.
Le secrétaire général de la CGFOG, M. Mamady Doumbouya a, dans son allocution, dit qu’il est content du fait que les membres de cette centrale syndicale aient répondu au mot d’ordre d’assainissement initié par le père de la Nation, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Une initiative présidentielle, selon lui, qui pousse pour la CGFOG à venir assainir l’école primaire de Béhanzin ce vendredi 30 septembre 2022. Il a demandé à la direction de cette école d’être vigilante pour éviter de rendre la cour de l’école sale.
Pour M. Daouda Sylla, vice conseiller pédagogique, maître formateur, directeur de l’école primaire de Béhanzin, il y a environ trois jours que les cadres de son école été informés que la centrale syndicale CGFCOF veut passer une activité d’assainissement au sein de cet établissement. « Etant le premier responsable de l’école, je me sens soulagé à plus d’un titre et je rassure qu’il aura un suivi du corps enseignant ainsi que la direction car, la propriété et l’hygiène seront notre combat. Dès l’ouverture des classes, les kits sanitaires seront installés pour le lavage des mains. Nous allons créer les commissions d’assainissement dans chaque classe afin de protéger et d’assainir chaque jour notre école. », a indiqué M. Sylla
AGP/30/09/022 TY/CM