spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Action citoyenne: Les locaux de l’école primaire Béhanzin assainis par la CGFOG

Conakry-Action citoyenne: Les locaux de l’école primaire Béhanzin assainis par la CGFOG

Publié le

spot_img

Conakry, 30 sept (AGP)-La Confédération Générale des Forces Ouvrières de Guinée   (CGFOG)  a lancé  vendredi 30 septembre 2022, sa première édition de campagne d’assainissement au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto à Conakry.

Tous  les membres de  cette structure syndicale se sont  donné  rendez-vous dans la cour de l’école Béhanzin pour procéder à l’assainissement des lieux. La  cour de l’école ainsi que derrière les bâtiments étaient envahis  par les herbes. Les coins et recoins ont été assainis grâce à la volonté de la  CGFOG.

Le secrétaire général de la CGFOG, M.  Mamady Doumbouya a,  dans son allocution, dit qu’il est  content  du fait que  les membres de cette  centrale syndicale aient répondu au  mot d’ordre  d’assainissement  initié  par le père de la Nation, le président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya.

Une initiative présidentielle, selon lui, qui pousse  pour la CGFOG à venir  assainir l’école primaire de Béhanzin ce vendredi 30 septembre 2022. Il a  demandé  à la direction  de cette école  d’être vigilante  pour éviter  de rendre la cour de l’école sale.

Pour M.  Daouda Sylla,  vice conseiller  pédagogique, maître formateur, directeur de l’école primaire de Béhanzin,  il y a environ trois jours que les cadres de son école  été informés que la centrale syndicale CGFCOF veut  passer une activité d’assainissement au sein de cet  établissement.  « Etant  le premier  responsable de l’école,   je me sens  soulagé  à plus d’un titre et je rassure qu’il aura  un suivi du corps enseignant ainsi  que la direction car,  la propriété et l’hygiène seront notre combat. Dès  l’ouverture des classes,  les kits sanitaires seront installés pour le lavage des mains. Nous  allons créer les commissions d’assainissement dans chaque classe afin de protéger et d’assainir chaque jour notre école. », a indiqué M. Sylla

 

AGP/30/09/022                     TY/CM

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...