Conakry, 24 nov(AGP)- Un atelier de formation du personnel de la Direction des Services Propres (DSP) et celui des services déconcentrés du Gouvernorat de la ville de Conakry a démarré mercredi, 23 novembre 2022, dans la salle de conférence dudit Gouvernorat de Conakry. Il comporte deux (2) modules pour deux (2) jours.
Cette formation qui regroupe 40 participants s’inscrit dans le programme annuel du Gouvernorat de la ville de Conakry qui consiste à procéder de temps à autres au renforcement des capacités du personnel et durera deux (2) jours
Ouvrant la cérémonie, le Directeur de Cabinet par intérim Siba ZOGOTAMOU a au nom de la Gouverneure de la Ville de Conakry informé que cet atelier est organisé suite à un besoin de remise à niveau. Il s’ouvre par le public cible ayant des lacunes dans la rédaction des correspondances administratives et traitement (courriers et rapports) bref, tout ce qui rentre dans le travail quotidien d’un administrateur, a indiqué le Directeur de Cabinet par intérim du Gouvernorat de Conakry.
Les thèmes de cet atelier sont répartis en deux (2) catégories de groupe cibles dira le représentant de la Gouverneure de Conakry avant d’ajouter que ladite formation sera suivie par un autre groupe de 40 autres personnes cibles, histoire de satisfaire le besoin.
Pour joindre l’utile à l’agréable, la première autorité de Conakry envisage matérialiser la décision de la construction d’une salle dédiée uniquement à la Formation du personnel de son administration.
Dans son introduction, le Directeur régional de l’Administration territoriale et de la décentralisation Etienne SANDOUNO a parlé des objectifs visés par la Gouverneure de Conakry, M’Mahawa SYLLA, dont la volonté est de relever le niveau des correspondances administratives dans son Gouvernorat désormais en quête de performance.
AGP/24/11/022 MYS/ABD