spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Administration : Démarrage d’une série de formation du personnel de DSP et...

Conakry/Administration : Démarrage d’une série de formation du personnel de DSP et des services déconcentrés du Gouvernorat

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov(AGP)- Un atelier de formation du personnel de la Direction des Services Propres (DSP) et celui des services déconcentrés du Gouvernorat de la ville de Conakry a démarré mercredi, 23 novembre 2022, dans la salle de conférence dudit Gouvernorat de Conakry. Il comporte deux (2) modules pour deux (2) jours.

Cette formation qui regroupe 40 participants s’inscrit dans le programme annuel du Gouvernorat de la ville de Conakry qui consiste à procéder de temps à autres au renforcement des capacités du personnel et durera deux (2) jours

Ouvrant la cérémonie, le Directeur de Cabinet par intérim Siba ZOGOTAMOU a au nom de la Gouverneure de la Ville de Conakry informé que cet atelier est organisé suite à un besoin de remise à niveau. Il s’ouvre par le public cible ayant des lacunes dans la rédaction des correspondances administratives et traitement (courriers et rapports) bref, tout ce qui rentre dans le travail quotidien d’un administrateur, a indiqué le Directeur de Cabinet par intérim du Gouvernorat de Conakry.

Les thèmes de cet atelier sont répartis en deux (2) catégories de groupe cibles dira le représentant de la Gouverneure de Conakry avant d’ajouter que ladite formation sera suivie par un autre groupe de 40 autres personnes cibles, histoire de satisfaire le besoin.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la première autorité de Conakry envisage matérialiser la décision de la construction d’une salle dédiée uniquement à la Formation du personnel de son administration.

Dans son introduction, le Directeur régional de l’Administration territoriale et de la décentralisation Etienne SANDOUNO a parlé des objectifs visés par la Gouverneure de Conakry, M’Mahawa SYLLA, dont la volonté est de relever le niveau des correspondances administratives dans son Gouvernorat désormais en quête de performance.

AGP/24/11/022       MYS/ABD

 

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...