spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Administration : Plan Guinée incite les jeunes filles à oser les...

Conakry/ Administration : Plan Guinée incite les jeunes filles à oser les postes de responsabilité

Publié le

spot_img

Conakry, 26 oct(AGP)- Baldé Ismatou Etudiante en 2ème année de l’institut supérieur d’Architectes et d’urbanistes de Guinée a procédé mercredi, 26 octobre 2022, à d’excellents exercices axés sur le rôle quotidien  d’autorité  de la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla.

Cette  initiative est organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeune fille par la coordination de l’engagement des jeunes du mouvement de filles de qualités à travers Plan international-Guinée.

Selon la coordinatrice, Mme kéita Djénab YOULA, cet exercice de simulation  de rôles de hautes fonctions de l’Etat  comme  celui de Ministres, de Gouverneurs  ou de Préfets a pour but de tuer l’esprit d’hésitation et de résignation chez la jeune fille guinéenne au profit d’une prise de conscience de gestions face aux postes de responsabilités dans un proche avenir.

Au Gouvernorat de la ville de Conakry, Baldé Ismatou a tenu en haleine le cabinet et le service du protocole du Gouvernorat. Tout a été consécutivement exécuté par la jeune fille  dans une parfaite imitation de la Gouverneure de la ville de Conakry dans ses rôles quotidiens de gestion de la capitale Conakry.

Saluant la journée internationale de la jeune fille et les organisateurs,  la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla a magnifié les gestes méthodiquement  accomplis par la jeune fille à laquelle, lui et son cabinet  ont demandé la persévérance.

AGP/26/10/022      MYS/ABD

 

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...