Conakry, 01 Nov(AGP)- Le nouvel inspecteur régional des pêches et économies maritimes de la ville de Conakry, Saifoulaye BALDE a été officiellement installé vendredi 28 octobre dans ses nouvelles fonctions par les représentants de son ministère et ceux du Gouvernorat de la ville de Conakry. C’était au siège du Gouvernorat en présence de plusieurs cadres du gouvernorat et ceux du ministère de tutelle.
Dans son discours, le nouvel inspecteur régional des pêches et économies maritimes de la ville de Conakry a fait le résumé de sa feuille de route dont la priorité est donnée à la problématique des débarcadères actuellement en état d’insalubrité très poussée.
Saifoulaye BALDE, a exhorté le cabinet de la Gouverneure de Conakry à réserver un climat convivial de travail et d’entente qui ont toujours existé au sein de cette entité. Il a promis de commencer ses sorties de prises de contact et de travail doublées des séances d’installations des antennes communales des pêches et économies maritimes de la capitale y compris Kassa.
« Ensemble nous devons surmonter les épreuves du moment tout en gardant à l’esprit le devoir de servir la Nation avec la détermination », a confié le nouvel inspecteur régional de la ville de Conakry qui s’est réjoui de la marque de confiance du Président de la Transition colonel Mamadi DOUMBOUYA et le chef du Gouvernement Bernard GOUMOU placée en lui.
Les populations de Conakry seraient très heureuses d’apprendre la nouvelle relative à la prise de service d’un cadre jeune pour gérer sur le plan régional le secteur des pêches, tels sont les propos des autorités de la ville de Conakry pour qui, cette nomination constitue un ouf de soulagement. « Cette nomination va ajouter un plus aux services administratifs du Gouvernorat de Conakry et traduira certes sur le terrain, la politique de rassemblement prônée par les autorités de la transition » a conclu Mamadou Samba Diallo, conseiller chargé de la gouvernance locale au près du Gouvernorat de la ville de Conakry.
AGP/01/11/022 MYS/AND