spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Administration : Saifoulaye Baldé installé dans ses nouvelles fonctions d’inspecteur régional...

Conakry/Administration : Saifoulaye Baldé installé dans ses nouvelles fonctions d’inspecteur régional des pêches et économies maritimes

Publié le

spot_img

Conakry, 01 Nov(AGP)- Le nouvel inspecteur régional des pêches et économies maritimes de la ville de Conakry, Saifoulaye BALDE a été officiellement installé  vendredi 28 octobre  dans ses nouvelles fonctions par les représentants de son ministère et ceux du Gouvernorat de la ville de Conakry. C’était au siège du Gouvernorat en présence de plusieurs cadres du gouvernorat et ceux du ministère de tutelle.

Dans son  discours,  le nouvel  inspecteur régional des pêches et économies maritimes de la ville de Conakry a fait le résumé de sa feuille de route dont la priorité est donnée à la problématique des débarcadères actuellement en état d’insalubrité très poussée.

Saifoulaye BALDE, a exhorté le cabinet de la Gouverneure de Conakry à réserver un climat convivial  de travail et d’entente  qui ont toujours existé au sein de cette entité. Il a promis de commencer ses sorties de prises de contact et de travail  doublées des séances d’installations des antennes communales des pêches et économies maritimes de la capitale y compris Kassa.

« Ensemble nous devons surmonter les épreuves du moment tout en gardant à l’esprit le devoir de servir la Nation avec la détermination »,  a confié le nouvel inspecteur régional de la ville de Conakry qui s’est réjoui de la marque de confiance du Président de la Transition colonel Mamadi DOUMBOUYA et le chef du Gouvernement Bernard GOUMOU placée en lui.

Les populations de Conakry seraient très heureuses d’apprendre la nouvelle relative à la prise de service d’un cadre jeune pour gérer sur le plan régional le secteur des pêches, tels sont les propos des autorités de la ville de Conakry pour qui, cette nomination  constitue un ouf de soulagement. « Cette nomination va ajouter un plus aux services administratifs du Gouvernorat de Conakry et traduira certes sur le terrain, la politique de rassemblement prônée par les autorités de la transition » a conclu Mamadou Samba Diallo, conseiller chargé de la gouvernance locale au près du Gouvernorat de la ville de Conakry.

AGP/01/11/022                MYS/AND

 

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...