AccueilActualitéSocieteConakry/Appui canadien à la réforme administrative : Le premier ministre échange avec les...

Conakry/Appui canadien à la réforme administrative : Le premier ministre échange avec les experts de l’ANAP

Publié le

Le premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu en audience, une délégation de l’École nationale d’administration publique (ENAP) du Québec, introduite par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Monsieur Faya François Bourouno.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’appui technique apporté par l’institution canadienne à la mise en place de l’École nationale d’administration publique de Guinée.

Portée par la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, dans le cadre stratégique SIMANDOU 2040, cette réforme structurelle vise à renforcer les capacités de l’administration guinéenne, en dotant le pays d’un établissement de référence pour la formation, la professionnalisation et la performance des agents publics.

Au sortir de l’audience, le ministre du Travail et de la Fonction publique a salué l’intérêt manifeste du Chef du Gouvernement pour cette initiative stratégique.

« Nous sommes accompagnés de deux experts de l’ENAP du Québec, qui nous appuient dans l’élaboration du profil de compétence de l’administration publique, ainsi que dans la définition d’un plan d’action en vue de l’opérationnalisation de l’école, prévue pour janvier 2026 », a-t-il déclaré.

AGP/30/07/025          Service de communication primature

spot_img

Articles récents

Guerre au Moyen-Orient : le détroit d’Ormuz au cœur des tensions énergétiques mondiales

  Depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, le 28 février, à la suite...

Kissidougou : Pas toujours de patriarche faute de consensus

  Kissidougou, 31 mars. (AGP)-Une délégation gouvernementale a quitté Kissidougou lundi, 30 mars 2026, sans...

Guinée/LFI 2026 : forte hausse pour le Ministère de la Communication sous le regard du CNT

  Conakry, 31 mars (AGP)-Une séance de travail s’est tenue ce lundi au Palais du...

Guinée/Primature: Cérémonie de signature d’une charte de performance par les conseillers

  Conakry, 30 mars (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé au Palais de...