spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Assainissement: Des anciens travailleurs du SPTD réclament plus de 3 milliards fg...

Conakry/Assainissement: Des anciens travailleurs du SPTD réclament plus de 3 milliards fg d’indemnités à l’ANASP

Publié le

spot_img

Conakry,07 oct (AGP)- Un bras de fer oppose actuellement l’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) et les anciens travailleurs du Service Public de Transfert des Déchet( SPTD) dont la marche pacifique vers le palais Mohamed V a été interrompue, ce lundi 17 octobre 2022 par les autorités de la ville de Conakry à travers ses services de sécurité à la tête Amara Romero SOUMAH du Directeur du Service Propre de Conakry (DSP).

Au nombre de 408, ces anciens travailleurs du secteur de déchets liquides et solides de la ville de Conakry, réclamant  à l’ANASP, leurs indemnisations de 20 années de services publics à hauteur de plus 3 milliards de GNF.

Selon le porte parole des travailleurs en colère,  Mamadou Alpha Traoré, chauffeur de profession, cette agence  à sa naissance s’est obstinée à débaucher de la fonction publique tous les anciens travailleurs de SPTD sous prétexte d’un règlement qui ne tombe plus depuis le temps du première Direction Générale de cette structure continue de s’obstiner. En dépit des bons offices de l’inspection générale de travail et des autorités de la ville de Conakry rien ne semble bouger à l’ANASP . C’est pourquoi nous voulons  régler à ce jour ce problème en allant porter à la Présidence, la situation qui prévaut à ce jour à l’ANASP,  a informé le porte parole des futurs chômeurs actuellement en furie.

Après avoir calmé les ardeurs, les autorités de Conakry en l’occurrence la Gouverneure M’Mahawa Sylla a demandé à ces travailleurs licenciés de la patience parce que  dit-elle,  ces genres de situation  sont non seulement nombreuses mais aussi, elles sont  un des héritages légués par le regime precedent qu’il faut  traiter avec patience.

Pour terminer ses interventions,  la Gouverneure  de Conakry a promis de transmettre le message à qui de droit et elle s’est rangée du coté des anciens travailleurs du SPTD très en colère pour  trouver des voies et moyens aboutissant à de solutions idoines.

Satisfait de l’engagement renouvelé de la Gouverneure de la ville de Conakry,  le porte-parole des  licenciés du SPTD  s’est dit confiant aux propos tenus par M’Mahawa Sylla qui n’est pas à sa première fois de porter leurs voies avec succès.

En séance tenante, un memorandum reflètant toutes les réclamations des anciens travailleurs du SPTD a été remis à la gouverneure de Conakry.

AGP/17/10/022               MYS/AND

 

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...