Matoto, 28 jan. (AGP)- Suite à la compétition intercommunale organisée le mois dernier, axée sur la sensibilisation à la promotion de la salubrité, l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la salubrité Publique (ANASP) a procédé, mardi 27 janvier 2026, à la remise officielle de kits d’assainissement aux communes de Lanbagny, Matam, Matoto, Gbessia, Kaloum, Dixin, et Ratoma, grâce à l’appui financier de l’Union européenne, à travers le programme Sanita Villes Propres 2 et 3.
Ces kits, composés notamment d’outils informatiques, bacs à ordures, brouettes, balais et pelles, visent à renforcer les capacités opérationnelles et encourager les efforts des collectivités locales en matière de gestion des déchets et d’amélioration de la propreté urbaine.
Le Directeur Général de l’ANASP, M. Mamoudou Diané, a invité les communes bénéficiaires à faire un usage responsable et adéquat de ces équipements, indispensables au renforcement de la salubrité dans la capitale. Il a également exprimé sa gratitude au Président de la République, Mamadi Doumbouya, pour son accompagnement constant en faveur du secteur de l’assainissement.
À travers ces actions concrètes, l’ANASP poursuit la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’assainissement et de salubrité publique, en faveur d’un cadre de vie sain et décent pour tous les Guinéens.
AGP/28/01/026 IC/CM/AND




