Conakry, 29 Déc (AGP)- Depuis la nuit du mercredi à jeudi 26 Décembre, la société Albayrak-Assainissement, est de nouveau sur terrain pour débarrasser tous les points noirs des artères de Conakry des tas d’immondices.
Cette opération 72 heures de collectes et de Transports des ordures vers les décharges a conduit l’équipe dAlbayrak, à sa tête son Directeur Général Adjoint, Ousmane Savané à Madina ,Hamdanlaye-Concasseur, Hamdanlaye-Pharmacie, Yimbaya, Cosa et Sonfonia-gare.
La société a mis sur le terrain des équipements de qualité et des ressources humaines qualifiées pour rendre la capitale propre: La logistique déployée sur le terrain est composée entre autres de cinq (5) tractopelles, dix (10) camions tracteurs, treize (13) camions bennes et 50 personnes qui font le tour de la ville, a fait savoir Muzal Ouran.
Cette opération a été un ouf de soulagement pour plusieurs citoyens des quartiers qui croulent sous le poids des ordures comme Samouka Kouyaté, l’environnementaliste domicilié Yimbaya pharmacie qui s’est réjoui de ces 72 heures d’assainissement
« Je suis vraiment satisfait pour votre présence dans notre localité, ici les citoyens ne sont pas abonnés aux PME de ramassages des ordures, c’est pourquoi nous souffrons énormément de l’insalubrité », a-t-il dit avant d’inviter les autorités locales à pérenniser cette activité et sensibiliser les populations à s’abonner aux PME.
Cette opération est une instruction ferme donnée par le Président Mamadi Doumbouya à Albayrak de rendre la ville de Conakry propre à l’approche des fêtes de fin d’année 2024.
« En ce jour, nous avons collecté et transporté plus de vingt-cinq mille (25 000) tonnes d’ordures à la décharge de la Minière. Nous maintenons cette ville propre pour que la population soit en ces fêtes de fin d’année dans de meilleures conditions. Et bientôt nous allons recevoir des équipements de pointe pour renforcer la capacité logistique selon les instructions données par le Président Mamai Doumbouya », a rassuré le Directeur Général adjoint d’Albayrak Oumane Savané.
A rappeler que ces activités d’assainissement placées sous le thème ‘’72heures opération ville propre’’, ont été lancées mercredi, 25 décembre 2024 à Conakry.
AGP/28/12/ 024 BOS/MBD/AND