Matam, 16 juin (AGP)-Le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra Koné en compagnie des plusieurs cadres de sa commune, a procédé ce lundi 2025 juin, au lancement des premières épreuves du BEPC, au collège1 de Bonfi .
Cette année la commune de Matam, a présenté 4802 candidats dont 2383 filles, répartis dans 12 centres, a indiqué la Directrice communale de l’éducation par intérim, Mariam Condé Camara.
Poursuivant, la DCE par intérim de Matam a souligné que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement des examens nationaux dans sa localité .
« Au moment où je vous parle, tous les candidats sont installés avec leurs cartes, les surveillants, la superviseure nationale, les superviseurs régionaux et communaux ainsi que toute l’équipe de la DCE, sont tous là, pour s’assurer du bon déroulement des épreuves » a-t-elle déclaré.
De son côté, le président de la délégation spéciale de Matam, a fait une invite aux candidats et aux encadreurs :
« Abordez les sujets dans la sérénité, la concentration et la confiance. Aux encadreurs, d’agir avec responsabilité conformément au code de conduite des examens nationaux », a-t-il dit.
Pour terminer, Aly Badra checkna Koné, a félicité la Direction communale d’éducation, qui, selon lui, fait preuve de professionnalisme dans l’organisation des examens.
AGP/ 16/06/025 MBD/MKC/AND