spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry: Bientôt un Parc urbain sur les ruines de la plage...

Conakry: Bientôt un Parc urbain sur les ruines de la plage de Camayenne

Publié le

spot_img

Conakry, 20 Déc. (AGP)- La Pose de la première pierre du Parc urbain des citoyens de Conakry a eu lieu weekend dernier sous le haut patronage du premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU en présence de certains membres du gouvernement, les maires de Conakry et les responsables de Rio Tinto en charge des travaux de réalisation d’un délai de douze (12) mois.

Ce Parc Urbain  des citoyens de Conakry est situé sur les ruines de la plage de la Camayenne communément appelé Titanik, dans la Commune de Dixinn.

Déclaré projet d’intérêt national par un décret du 17 septembre 2022, ce projet du parc urbain vise à améliorer le cadre de vie des habitants de la capitale et à renforcer l’attractivité de la ville de Conakry. Les  travaux du projet vont durer un (1) an et comprendra des espaces verts, sportifs et de loisirs pour les enfants, des salles de lecture. L’infrastructure permettra aux populations de pratiquer de nombreuses activités  dans un environnement agréable, a-t-on indiqué.

Ce projet d’intérêt national initié par le Président de la Transition,   le Colonel Mamadi Doumbouya a pour objectif d’offrir aux citoyens de meilleur cadre de vie et de renforcer les activités de la ville.

Avec cette initiative présidentielle, les citoyens de la capitale ont désormais des espaces et  équipement modernes de loisirs,  de sports, de la culture et  tant d’autres réalisations sur ce site histoire en vue dit-on, de résoudre de façon définitive les problèmes d’insécurité et d’insalubrité dans la zone.

Pour le premier ministre, Dr Bernard GOUMOU et la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA, ce projet voulu par le CNRD apportera à la ville  d’infrastructures adaptées  aux exigences du style moderne d’aménagement des villes.

« Cet aménagement contribuera d’une part à l’éducation, à la réduction du taux d’insécurité en plein centre-ville sans occulter la création de plusieurs emplois pour la jeunesse Guinéenne », a souligné la gouverneure de Conakry.

AGP/19/12/022                         MYS/AND

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...