Conakry, 09 avr. (AGP)- Les associations et les organisations professionnelles des médias en collaboration avec le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ont organisé une rencontre lundi, 9 avril 2024, dans la salle de réunion de la maison commune des journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixinn.
Cette rencontre qui a pris 4 heures de débats autour de la table, a eu lieu sur initiation du Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Guinée, Aboubacar Camara.
A la sortie de la rencontre, Aboubacar Camara est revenu sur les contours de cette rencontre : « Les discussions étaient vraiment autour des questions existentielles. Donc il y avait beaucoup de sujets à l’ordre du jour qui ont été évoqués. Et vous savez d’ailleurs, la problématique de ces médias qui sont aujourd’hui brouillés d’un côté. Et de l’autre côté, retirés sur les bouquets des distributeurs de télévision. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes au mois saint de ramadan, un jour férié de plus. Mais cela n’a pas empêché ces représentants à bien vouloir répondre à l’appel de la presse », s’est-il exprimé.
Il renchérit : « Nous avons mené beaucoup de discussions. C’est vrai aussi qu’il y a beaucoup de pans de la situation qui restent à débattre dans les jours à venir. C’est pourquoi à l’unanimité, les uns et les autres ont demandé avec toutes les questions qui ont été évoquées, que chacun en ce qui le concerne puisse retourner à sa base pour aller faire porter le message afin qu’une autre réunion soit convoquée, à l’effet de prendre les décisions qui s’imposent », conclu Aboubacar Camara.
AGP/09/04/024 MBD/CM/AND