Conakry, 11 juin (AGP)- Les examens nationaux session 2025 démarrent, ce jeudi, 12 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national par les candidats de l’examen d’entrée en 7ème année.
Le Directeur Communal de l’Education de Matoto, Sékou Kaba, qui gère également les communes de Tombolia et Gbessia, se dit confiant quant au bon déroulement des épreuves.
« Il n’y a donc aucune anomalie, ni sur la date, ni sur l’état des programmes. Ici dans ma juridiction, nous sommes fin prêts. La date du 12 juin est bien accueillie », a dit Sékou Kaba.
Il ajoute que « Toutes les mesures ont été prises pour assurer la crédibilité des examens. J’invite les candidats à redoubler d’efforts, car seuls les meilleurs réussiront ».
Parlant de la statistique des candidats des différents examens, le DCE de Matoto, a indiqué que les trois (3) communes totalisent 30.000 candidats pour le Certificat d’Études Élémentaires (CEE), 22 000 candidats pour le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), et près de 12 000 candidats pour le baccalauréat unique.
AGP/11/06/025 TAK/CM/AND