AccueilA la UneConakry/CHU Ignace Deen : Déménagement effectif des patients et du personnel

Conakry/CHU Ignace Deen : Déménagement effectif des patients et du personnel

Publié le

 

Conakry, 22 août 2026 – Conformément aux instructions du Président de la République, Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Khaïté SALL, s’est rendue le vendredi, 21 août 2026 au CHU Ignace Deen aux côtés du comité de transfert. Cette visite de terrain a permis de constater l’avancement effectif du déménagement des patients et du personnel, garantissant ainsi le respect du calendrier de libération du site.

Peut être une image de une personne ou plus et mariage

Afin d’assurer une transition fluide et une continuité des soins sans faille, le MSHP intensifie les opérations et confirme le maintien strict de la gratuité des évacuations médicalisées. La réussite de cette étape cruciale repose sur l’engagement de tous : professionnels de santé, patients et familles.

Aucune description de photo disponible.

Ce processus ouvre la voie à la reconstruction intégrale du CHU Ignace Deen, une initiative présidentielle majeure destinée à doter la Guinée d’un hôpital moderne et de référence à l’échelle sous-régionale.

Peut être une image de une personne ou plus et texte

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Sanoya : Lancement des travaux de construction d’un pont à Kountia-Nord

  Sanoyah, 14 sept. (AGP) – Le maire de la commune urbaine de Sanoyah, Aboubacar...

Tougué : Le Conseil Communal adopte un budget de plus six milliards en 2026

  Tougué, 14 sept (AGP)-Le premier vice maire de la commune urbaine de Tougué, Souleymane...

Conakry : L’entreprenariat au cœur du Forum des femmes chrétiennes leaders de Guinée et d’Afrique

  Conakry, 14 sept (AGP)-La promotion du leadership féminin et de l’entrepreneuriat au centre des...

Labé : Un conducteur de taxi-moto tué par balle à Hafia, sa moto emportée  

  Labé, 14 sept (AGP)-Un conducteur de taxi-moto, identifié comme Alpha Sow, a été tué...