AccueilActualitéSportConakry/Concours international de la Dictée : Le PM remet le drapeau national...

Conakry/Concours international de la Dictée : Le PM remet le drapeau national aux représentants Guinéens

Publié le

 

Conakry, 08 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu en audience les candidats guinéens Mademoiselle Hadja Karimata Baldé et Tidiane Keïta, sélectionnés pour représenter la Guinée à la 35ᵉ édition du Concours international de la dictée, prévue à Montréal, au Canada.

Porté par l’Association guinéenne des écoles privées, en collaboration avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL), ce concours constitue une vitrine d’excellence académique et de promotion de la langue française à l’échelle internationale.

Les deux candidats étaient venus recevoir des mains du Premier ministre le drapeau national, symbole de leur mission, ainsi que les encouragements et bénédictions du Chef du Gouvernement avant leur départ pour cette compétition internationale.

À cette occasion, le Chef du Gouvernement a invité les représentants guinéens à porter haut les couleurs nationales et à faire preuve de détermination et d’excellence : « J’ai l’honneur de vous remettre ce drapeau qui va vous permettre, partout où vous serez, de tout mettre en œuvre pour le hisser pour la Guinée. Bonne chance », a déclaré le Premier ministre.

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...