spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Coopération: Des Ambassadeurs de la fédération de la Paix universelle section...

Conakry/ Coopération: Des Ambassadeurs de la fédération de la Paix universelle section Guinée présentés aux autorités

Publié le

spot_img

Conakry, 19 oct(AGP)- la nouvelle équipe  des Ambassadeurs de la fédération de la paix Universelle section Guinée a été présentée ce mercredi 19 octobre aux autorités de la ville de Conakry  pour que celles-ci prennent connaissance de cette organisation dont la Présidence est confiée à El Hadj Djériba DIABY Ambassadeur de la paix depuis 30 ans.

Au nombre de 40 Ambassadeurs venus de toutes les communautés, cette structure  est une alliance de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde  de paix où chacun peut vivre dans une coopération harmonieuse avec les autres et dans le partage équitable de richesses.

Elle fait partie du réseau mondial d’Ambassadeurs qui encourage toutes les sensibilités à dialoguer et à coopérér pour la paix.

A l’occasion, Hadja Mariama Aribot, ambassadrice de la paix membre de la fédération de la paix Universelle a fait le résumé du travail qui attend son organisation en cette période de déficit de dialogue permanent en Guinée.

Cette rencontre a été une opportunité pour le Président de la structure, El-Hadj Djériba DIABY  de désigner la Gouverneure de la Ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, comme ambassadrice de la paix en raison du statut qu’elle représente à Conakry, en vue de mener ensemble la promotion de la paix gage de tout développement.

Acceptant le choix de ElHadj Djeriba, président des ambassadeurs de la paix, la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, a dit être prête à accompagner l’équipe et elle a fait savoir que c’est toute la Guinée qui compose cette équipe d’Ambassadeurs section Guinée  qui doit  développer le vivre ensemble et ramener tout le monde sous un même toit, obliger les gens à etre loin des barrières ethniques.

“C’est ce que le premier magistrat du pays le Colonel Mamadi DOUMBOUYA veut” a confié la toute nouvelle Ambassadrice de paix M’Mahawa Sylla.

A noter que cette audience s’inscrit dans le cadre d’une tournée de travail et de présentation de la fédération de la paix Universelle section Guinée aux autorités qui commence par le Gouvernorat de Conakry pour finir à l’intérieur du pays en passant par les six(6) communes de la capitale.

AGP/19/11/022/  MYS/ABD

 

Articles récents

Au Kenya, le chef des armées et neuf responsables militaires tués dans un crash d’hélicoptère

Le chef des armées du Kenya, Francis Omondi Ogolla, et neuf autres responsables militaires ont...

Boké- Correrah/Immigration : Sept (07) jeunes d’une même famille portés disparus en Libye

Boké, 19 avr. (AGP)- Partis du quartier pour l’occident à la recherche de la...

La canicule frappe le Sahel, le Mali sous la menace

Dans la région périphérique de Bamako, à Sanankoroba, une communauté agricole lutte contre des...

Mamou/Insécurité: Grogne des  conducteurs de  moto-taxi  après l’assassinat d’un des  leurs

Mamou, 19 avr.  (AGP)- Alpha Oumar, conducteur  de moto- taxi, évoluant dans la commune...