spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Coopération : L’Allemagne fait don de matériels d’assainissement et de sport à la ...

Conakry/Coopération : L’Allemagne fait don de matériels d’assainissement et de sport à la  population  de Dixinn

Publié le

spot_img

Dixinn, 04 sept. (AGP)-L’ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Guinée  a procédé ce  mercredi,  04 septembre 2024, à la remise de dons de kits et matériels d’assainissement et  de sport à la population  de Dixinn  en présence du président de la délégation spéciale de Dixinn, Mohamed Camara, au port de Landréah.

Ces dons destinés aux femmes et aux  jeunes sont composés  de  brouettes, des ballets, des pels, des chaux,  des ballons et des maillots de football.

Pour la responsable chargée  de la coopération de l’ambassade d’Allemagne en Guinée, Alexandra Dittirh, ces dons sont offerts dans le cadre de la coopération Guinéo-Allemande.

‘’Dans le cadre d’échange entre l’ambassade et le groupement,  nous nous sommes engagés à financer les projets d’assainissement  et de sport  des femmes et des jeunes. La politique de la République fédérale d’Allemagne vise entre autres,  le renforcement des capacités, l’autonomisation des femmes et l’encadrement des jeunes. Nous sommes assurés que ces dons amélioreront la vie des bénéficiaires’’  a-t-elle déclaré.

Dans son intervention, le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mohemed Camara, a salué l’effort du président de la Transition dans le renforcement de la coopération  nord-sud.

‘’ Au nom du président de la République,  le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya,  je remercie l’ambassade d’Allemagne pour ces dons offerts à la  population de ma juridiction.  Pour ces  dons qui ne sont premiers du genre, je vous demande (la population de Landréah)  la reconnaissance, le respect et la paix. Sans la paix nous ne serions pas là aujourd’hui,  sans la paix on ne peut pas construire la cité’’ a-t-il souligné.

AGP/04/09/024                            MF/CM

 

Articles récents

Guinée : la nouvelle constitution socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...

Niger: Macron adresse ses « pensées » à Bazoum, détenu depuis deux ans, et demande sa libération

Emmanuel Macron a adressé samedi ses "pensées" au président nigérien déchu Mohamed Bazoum, détenu...