AccueilActualitéSociétéConakry : Cri de cœur des femmes de Kissosso confrontées à un...

Conakry : Cri de cœur des femmes de Kissosso confrontées à un manque criant d’eau potable

Publié le

 

Conakry, 07 Avril (AGP)-Dans la commune de Matoto, précisément au quartier Kissosso Banque Mondiale, le manque d’eau potable demeure une préoccupation majeure pour les populations locales.

Selon Mme Yansané, cette situation perdure depuis plusieurs années. « Le manque d’eau potable est un problème crucial dans notre quartier. Depuis des décennies, nous sommes confrontés à cette pénurie, malgré la présence de certains forages dans les ménages, qui restent insuffisants.

Nous demandons au Président de la République, Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à son gouvernement, de nous venir en aide, car nous souffrons énormément. Nous avons besoin du soutien des personnes de bonne volonté. La nuit, nous puisons de l’eau dans les forages, mais cela ne suffit pas. L’homme ne peut pas vivre sans eau. C’est le message de toute la population de Kissosso », a-t-elle déclaré.

De son côté, Mme Mariame Camara estime que la problématique dépasse le seul quartier de Kissosso. « Le manque d’eau potable est un problème général en République de Guinée, mais le cas de Kissosso est particulier. C’est pourquoi nous sollicitons l’intervention du président Mamadi Doumbouya afin d’avoir accès à l’eau potable.

Nous souffrons énormément et nous sommes fatigués. Chaque année, ce sont les mêmes difficultés. La recherche d’eau pendant la nuit est devenue une préoccupation constante pour la population. Cette situation est désormais insoutenable », a-t-elle expliqué.

À retenir, au regard des témoignages recueillis, le quartier Kissosso Banque Mondiale a un besoin urgent d’approvisionnement en eau potable. Les populations riveraines continuent de faire face à d’énormes difficultés liées à cette pénurie, d’où leurs cris de cœur

AGP/07/04/026                DAC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...

Trump annonce « réduire considérablement » les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud

  Donald Trump a annoncé dimanche "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis à des exercices...

Maroc/CAN Féminine 2026 : Le Cameroun a battu le Malawi, finaliste de rêve, pour remporter la WAFCON.

  Rabat, 16 août (AGP)-Le Cameroun, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la...