AccueilActualitéSociétéConakry:/Crise de pain dans certains quartiers: Le président de l’Association des boulangers...

Conakry:/Crise de pain dans certains quartiers: Le président de l’Association des boulangers désapprouve la démarche

Publié le

Conakry, 29 Août(AGP)-Des Boulangers ont mis en exécution ce mardi 29 août 2023  leur menace de grève suite à l’assassinat d’un de  leurs collègues à Concasseur au début du mois d’Aout.

Au quartier Entag dans la Commune de Matoto, le pain est invisible sur le marché d’après notre constat ce matin. Le même constat est fait par des citoyens dans plusieurs autres quartiers de Conakry.

Le président de l’Association des Boulangers de Guinée Alpha Oumar Sacko a confirmé cette information mais déclare  que cette décision ne vient pas du bureau national des Boulangers et pâtisserie de Guinée.

« Oui c’est bien vrai, mais je ne connais pas d’abord la raison. Je suis en train de faire des enquêtes. Parce que le bureau national n’a pas ordonné la cessation des activités dans les fours. Ceux qui ont organisé ça sont connus. Il s’agit des chefs de zones d’Entag, Bembéto, Gbessia, Hamdanlaye et Concasseur », a-t-il fait savoir

Selon lui, des gens en provenance de Gbessia ont débarqué à Bambéto où ils ont gâté le travail de neuf (9) boulangeries. « On est en train de faire le constat. Ces chefs de zones ont participé à la réunion tenue à Concasseur où le jeune boulanger a été tué par des inconnus. Le bureau national, ceux régionaux et communaux désapprouvent cette décision de ces chefs de zones », a martelé Alpha Oumar Sacko, président des boulangers et pâtisserie de Guinée.

Pour rappel, ces boulangers avaient donné un ultimatum de dix jours au gouvernement pour trouver le ou les assassins de leur collègue avant d’aller à une grève générale et illimitée.

AGP/29/08/023                    IC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...