AccueilActualitéSociétéConakry-Société : Croyant avoir acheté un téléphone androïd, il découvre un caillou à...

Conakry-Société : Croyant avoir acheté un téléphone androïd, il découvre un caillou à la place

Publié le

Conakry ; 17 janvier (AGP)- Le jeune Hindè Lélano,  maçon d’une trentaine d’années, résidant au quartier Enta,  situé dans la commune de Matoto, a   acheté mardi, 16 janvier 2024, un téléphone Android d’occasion dans les mains d’un inconnu à Lansanaya barrage qui, aussitôt, s’est transformé en un  caillou quelques minutes après son arrivée à la maison, loin du  vendeur inconnu.

Dans ses explications,  il dit que  c’est quand il était parti saluer ses amis au km36,  sur le chemin de retour, un jeune l’a arnaqué en lui vendant un téléphone Android d’occasion qui s’est transformé en caillou une fois chez lui. «  Quand je quittais Km 36, je suis descendu à Lansanaya barrage, aux environs de 19 heures, il y avait un jeune qui m’avait trouvé, il a dit qu’il a un téléphone à vendre. Je lui ai demandé à combien ça coûte ? Il m’a dit que ça coûte  180.000FG. Je lui ai dit que je n’ai pas tout cet argent. Il m’a demandé, tu as combien sur toi ? Je lui ai dit que j’ai eu un décès au village, donc je ne peux pas acheter le téléphone à l’heure-là. J’ai repris mon chemin pour partir, mais le jeune me poursuivait toujours. Il insistait en me demandant : dis-moi tu as combien sur toi ? Je lui ai dit je n’ai que 70.000FG sur moi. Il a dit d’accord, envoie l’argent ! Directement je suis parti faire le retrait sur mon compte Orange Money, je lui ai donné, et il m’a donné le téléphone. Sur le champ, j’ai mis ma puce dedans, j’ai effectué un appel, ça passait bien. Après il a mis ce téléphone  dans un plastique noir, il me l’a donné. Quand je suis arrivé à la maison, quelques minutes après, j’ai dit je vais manipuler maintenant mon téléphone que j’ai acheté. Je mets ma main dans le plastique, je ne vois plus le téléphone, je sors le caillou-là. », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il ajoute ceci : «  Ce qui m’inquiète maintenant, j’ai fait une promesse à ma sœur d’aller faire le retrait sur mon compte Orange Money demain pour qu’elle puisse aller au décès qui nous est arrivé, mais comment faire le retrait ? J’ai perdu ma puce et le téléphone. Comment je vais faire ? ».

AGP/17/01/024                            SMK/CM

spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...

Kindia : Une tempête détruit plusieurs habitations à Mordia Cité dans Bangouya 

  Bangouya, 25 mai. (AGP)- Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la...