spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Société : Croyant avoir acheté un téléphone androïd, il découvre un caillou à...

Conakry-Société : Croyant avoir acheté un téléphone androïd, il découvre un caillou à la place

Publié le

spot_img

Conakry ; 17 janvier (AGP)- Le jeune Hindè Lélano,  maçon d’une trentaine d’années, résidant au quartier Enta,  situé dans la commune de Matoto, a   acheté mardi, 16 janvier 2024, un téléphone Android d’occasion dans les mains d’un inconnu à Lansanaya barrage qui, aussitôt, s’est transformé en un  caillou quelques minutes après son arrivée à la maison, loin du  vendeur inconnu.

Dans ses explications,  il dit que  c’est quand il était parti saluer ses amis au km36,  sur le chemin de retour, un jeune l’a arnaqué en lui vendant un téléphone Android d’occasion qui s’est transformé en caillou une fois chez lui. «  Quand je quittais Km 36, je suis descendu à Lansanaya barrage, aux environs de 19 heures, il y avait un jeune qui m’avait trouvé, il a dit qu’il a un téléphone à vendre. Je lui ai demandé à combien ça coûte ? Il m’a dit que ça coûte  180.000FG. Je lui ai dit que je n’ai pas tout cet argent. Il m’a demandé, tu as combien sur toi ? Je lui ai dit que j’ai eu un décès au village, donc je ne peux pas acheter le téléphone à l’heure-là. J’ai repris mon chemin pour partir, mais le jeune me poursuivait toujours. Il insistait en me demandant : dis-moi tu as combien sur toi ? Je lui ai dit je n’ai que 70.000FG sur moi. Il a dit d’accord, envoie l’argent ! Directement je suis parti faire le retrait sur mon compte Orange Money, je lui ai donné, et il m’a donné le téléphone. Sur le champ, j’ai mis ma puce dedans, j’ai effectué un appel, ça passait bien. Après il a mis ce téléphone  dans un plastique noir, il me l’a donné. Quand je suis arrivé à la maison, quelques minutes après, j’ai dit je vais manipuler maintenant mon téléphone que j’ai acheté. Je mets ma main dans le plastique, je ne vois plus le téléphone, je sors le caillou-là. », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il ajoute ceci : «  Ce qui m’inquiète maintenant, j’ai fait une promesse à ma sœur d’aller faire le retrait sur mon compte Orange Money demain pour qu’elle puisse aller au décès qui nous est arrivé, mais comment faire le retrait ? J’ai perdu ma puce et le téléphone. Comment je vais faire ? ».

AGP/17/01/024                            SMK/CM

Articles récents

Guinée/JMLP: Les Associations de presse privilégient la voie du dialogue pour la résolution de la crise (Déclaration)

Conakry, 03 mai (AGP)- Les associations et organisations professionnelles de la presse de Guinée...

Koubia : Tenue de la 1ère session ordinaire de la délégation spéciale de la commune urbaine

Koubia, 03 Mai (AGP)- Dix jours après son installation, la délégation spéciale de la...

EDITO: Presse-Etat, des cousins germains

Conakry, 03 Mai (AGP)-Il est des moments où les deux pouvoirs se regardent avec...

ONFPP : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DRESSE LE BILAN DE DEUX ANNÉES DE GESTION

ONFPP : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DRESSE LE BILAN DE DEUX ANNÉES DE GESTION