spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Culture : la C-ONA annonce la 1ère édition de ligue des champions...

Conakry/Culture : la C-ONA annonce la 1ère édition de ligue des champions de la musique pastorale en Guinée

Publié le

Conakry, 20 nov (AGP)-La Communauté des Organisations  nationales des artistes (C-ONA ), a animé un point de presse samedi, 18 novembre 2023, à Nongo, dans la commune de Ratoma pour annoncer l’organisation de la 1ère édition de la ligue des champions de la musique pastorale en Guinée.
L’événement est prévu le dimanche, 24 décembre 2023, dans le quartier de Nongo, dans la commune de Ratoma.
Dans son intervention, Mamadou Djouma Diallo, membre du comité d’organisation, a indiqué que l’objectif de cette soirée est de renforcer le tissu social entre les différentes communautés guinéennes.
Selon le conseiller du CNT, Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug, ce concept ligue des champions de la musique pastorale est un spectacle où les artistes peuvent venir démontrer leurs talents.
Pour sa part, le chargé de conflit et contentieux de l’Unamgui, le chanteur Doudou Benny, a ajouté que cet événement vise à consolider les liens sociaux et le vivre ensemble entre les différentes communautés des quatre (4) régions naturelles du pays.
A rappeler, cette 1ère édition, selon les organisateurs, sera placée sous le haut patronage du conseiller Mamadou Thug.
Les artistes invités sont entre autres : Lama Sidibé, Diamounou Condé, Habib Fatako, Petit Ousté, Ousmane Paikoun, Sonna Seck, Pathé Moloko, Koury Simple, Zée Lélouma.
AGP/19/11/023                  MBD/ABD
spot_img

Articles récents

Kamsar :  trois collégiennes retrouvées saines et sauves à Bomboya après 24h de disparition 

  Kamsar, 21 fév. (AGP)-Le Commissariat central de Kamsar a été informé,  jeudi 19  février...

Dabola/Politique : GMD “Bâtir Ensemble” tient son assemblée générale à Foundeng 2

Dabola, 21 fév (AGP)-Le mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) «...

Guinée/EDG: Des coupures programmées ce dimanche de 8h à 16h dans les préfectures de Coyah et Forécariah (communiqué)

  Forécariah, 21 fev (AGP)-Dans le cadre de la poursuite des travaux de mise en...

Kindia : Un incendie  au  dépôt de bois du quartier Caravansérail

Kindia,  21 fév. (AGP)- L'incendie, survenu aux premières heures de la matinée de ce...