AccueilActualitéSociétéConakry/ culture : Un atelier de formation portant sur la protection de...

Conakry/ culture : Un atelier de formation portant sur la protection de la propriété littéraire et artistique en Guinée

Publié le

Conakry, 07 juil. (AGP)- Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, a procédé jeudi 06 juillet 2023, au   lancement de l’atelier de formation des magistrats et auxiliaires de justice sur la propriété littéraire et artistique en République de Guinée dans un réceptif hôtelier de la place.

Cet atelier qui va durer deux (2) jours, est placé sous thème « la vulgarisation de la loi L 2029/0028 du juin 2019, portant sur la protection de la propriété littéraire et artistique en République de Guinée ». Il réunit 40 magistrats, 07 auxiliaires de justice   et 5 avocats.

Dans sa communication, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a fait savoir que le but de cet atelier de formation, est non seulement de confirmer les créateurs sur leurs œuvres littéraires et artistiques, mais aussi de réparer une injustice qui consiste à payer de manière frauduleuse, l’utilisation abusive de la production artistique.

Pour terminer, il soutient qu’à partir de maintenant, les acteurs culturels vont profiter du fruit de leurs œuvres et vivre dignement sans mourir dans la précarité.

AGP/07 /07/ 023                  MBD/CM

 

spot_img

Articles récents

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...

• Guinée/Internet: ‘’Le point GN devient l’identité numérique stratégique de notre pays’’, déclare son Directeur exécutif, Abdoulaye Bah

  Conakry, 08 août (AGP)-  Le Directeur exécutif du Point GN, Abdoulaye Bah, a souligné,...

• Kindia/Environnement : Le ministre Fassou Théa donne le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2026 à Friguiagbé

  Kindia, 08 août. (AGP)-  La campagne nationale 2026 de création de plantations forestières destinées...

Kissidougou: Le P2-P2RS remet dix motos à des conseillers agricoles

  Kissidougou, 8 août (AGP)- Le Projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire...