AccueilActualitéSociétéConakry/Dabondy Rails : les habitants réhabilitent eux-mêmes leur route, faute d’aide publique

Conakry/Dabondy Rails : les habitants réhabilitent eux-mêmes leur route, faute d’aide publique

Publié le

Dabondy Rails, 25 août (AGP)-Le quartier Dabondy Rails, relevant de la commune de Gbessia, fait face à un manque criant d’infrastructures de base. Dépourvu de routes praticables, de marché hebdomadaire, de maison des jeunes ou encore d’espaces de loisirs, ce quartier, situé le long de la transversale T1, présente un visage de précarité.

En l’absence d’intervention des autorités locales, les habitants, appuyés par le conseil de quartier, ont pris l’initiative d’améliorer eux-mêmes l’état de la voirie. Ce week-end, jeunes et adultes se sont mobilisés pour concasser et tailler des pierres dans le but de rendre les voies plus praticables.

Rencontré sur le terrain, Mohamed Bem’s Camara, un jeune résident, a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté.

« Notre quartier est reconnu pour sa forte identité religieuse. Mais il souffre énormément. Comme vous le voyez, il n’y a aucune route. Depuis la création de Dabondy Rails, aucun aménagement routier n’a été réalisé. Nous sommes pourtant entourés de quartiers bien desservis », a-t-il déploré.

Et d’ajouter :

« Nous demandons aux autorités de bien vouloir nous venir en aide. Même une route en béton ou en pavés serait un grand soulagement. Nous manquons de beaucoup d’infrastructures, mais notre priorité reste la voirie et la construction d’une maison des jeunes. »

AGP/25/08/25           TAK/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...

Guinée/Littérature : La Jeune romancière Fanta Kourouma présente son ouvrage ‘’les recettes de Fanta Latibili’’

  Conakry, 05 Mai (AGP)- A la faveur d’une conférence de presse organisée à la...

La présidentielle « n’est pas jouée d’avance » prévient Mélenchon dans une lettre aux Français

  Le candidat insoumis à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon publie mardi une "lettre au peuple...

Beyla : La préfecture rend hommage aux sages-femmes ‎

  Beyla, 05 mai (AGP)- À l’instar des autres préfectures de Guinée, Beylacommémoré ce 5...